PANORAMINES

« 3 minutes pour rendre des travaux passionnants ! »

Partager ce contenu :

Premier doctorant de Mines Saint-Étienne à atteindre ce stade de la compétition, Thibaut Sohier faisait partie des 14 candidats sélectionnés pour la finale locale à Lyon : l’événement a été annulé, mais la performance est à souligner !

Thibaut Sohier est doctorant au département Systèmes et Architectures Sécurisées, Centre Microélectronique de Provence, équipe de recherche commune CEA / Mines Saint-Étienne sous la direction d’Assia Tria (et l’encadré au CEA par Stéphan Borel).

Sélectionné pour la finale locale « Ma thèse en 180 secondes 2020 » organisée par l’Université de Lyon, ses travaux de recherche portent sur la « Mise au point d’une structure de protection contre les attaques physiques en face arrière sur puces sécurisées ».
En savoir +

La finale a été annulée mais bravo à lui pour cette sélection.
Découvrez sa présentation
!

Photo en Une : capture d’écran ©Université de Lyon


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.