PANORAMINES

“3 minutes pour rendre des travaux passionnants !”

Partager ce contenu :

Premier doctorant de Mines Saint-Étienne à atteindre ce stade de la compétition, Thibaut Sohier faisait partie des 14 candidats sélectionnés pour la finale locale à Lyon : l’événement a été annulé, mais la performance est à souligner !

Thibaut Sohier est doctorant au département Systèmes et Architectures Sécurisées, Centre Microélectronique de Provence, équipe de recherche commune CEA / Mines Saint-Étienne sous la direction d’Assia Tria (et l’encadré au CEA par Stéphan Borel).

Sélectionné pour la finale locale “Ma thèse en 180 secondes 2020” organisée par l’Université de Lyon, ses travaux de recherche portent sur la “Mise au point d’une structure de protection contre les attaques physiques en face arrière sur puces sécurisées”.
En savoir +

La finale a été annulée mais bravo à lui pour cette sélection.
Découvrez sa présentation
!

Photo en Une : capture d’écran ©Université de Lyon


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.