PANORAMINES

Accueil du réseau Aramis à Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

L’Agrégation Rhône-Auvergne des Métiers de l’Informatique dans le Supérieur (ARAMIS) organisera sa 12ème journée annuelle à l’École des mines de Saint-Étienne le 9 avril 2020 sur le thème « Visualisation de données ». La clôture des inscriptions est fixée au 6 mars.

« Nous sommes amenés à traiter des données variées et parfois complexes : données d’expérimentation, données d’exploitation, données administratives. Elles peuvent être stockées sous forme d’ensemble de fichiers, de bases de données, de flux … Leur visualisation permet de révéler des tendances, de mettre en lumière des anomalies et de faciliter leur interprétation. Elle facilite également la transmission des informations de façon universelle et le partage d’idées (…) »

Retrouvez ici :
le programme prévisionnel et les informations pratiques
• le formulaire de demande d’inscription (jusqu’au 6/03/2020)

La journée ouverte à tous les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera retransmise en webcast.


Contact pour Mines Saint-Étienne, Dominique Berthet, responsable de la Direction des systèmes d’information, DSI


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.