PANORAMINES

Un nouveau programme d’échanges en Corée du Sud

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne vient de signer une convention sous la forme d’un Memorandum of Understanding (MOU) avec la prestigieuse Université des Sciences et Technologies (UST). Elle concerne les échanges d’étudiants (stages et mobilités entrantes) et les collaborations scientifiques dans de nombreux domaines de pointe.

UST, University of Science and Technology regroupe 24 centres et instituts de recherche publics nationaux sur différents sites du territoire (Séoul, Suwon, Changwon, Ansan, Seongnam et Daejeon). Elle couvre d’importantes thématiques scientifiques et fait intervenir pour l’enseignement de nombreux chercheurs issus de ces différents centres.

Nos collaborations s’appuieront sur les domaines d’excellence de cette université renommée tels que l’aérospatial, l’environnement, les nanotechnologies, les biotechnologies, ou encore les géosciences et l’informatique.
Cet accord intéresse particulièrement nos élèves-ingénieurs pour les stages et permettra d’accueillir les étudiants coréens dans nos cursus. Un projet de co-tutelle de thèse de doctorat est également à l’étude.

Ce nouveau partenariat complète nos collaborations avec la Corée du sud et les conventions d’échanges déjà opérationnelles avec SNU, Kist et Postech.

Contacts : Florence Granger, directrice du développement international, Woo-Suck Han, enseignant-chercheur, référent Corée-Japon


Accueil de professeurs internationaux

Andreï Olaru, professeur associé à l’Université polytechnique de Bucarest, est accueilli du 6 janvier au 6 février 2020 au département Informatique et systèmes intelligents (Institut Fayol). Cette mobilité s’inscrit dans le cadre d’une collaboration scientifique sur les problématiques de la gestion du contexte dans les infrastructures de l’internet des objets

Le professeur Chandana Ratnayake professeur de l’University of South-Eastern Norvège (Faculty of Technology, Natural Sciences and Maritime Sciences) a été accueilli le 30 janvier pour une conférence sur le thème « Powder Technology R&D and their Implementations in Norwegian Industries ».


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.