PANORAMINES

Œuvre éphémère et curiosité durable !

Partager ce contenu :

« La curiosité et l’expérimentation sont les socles d’une aventure souhaitée ludique et pédagogique… »
« L’IA comment ça marche ? L’IA dans nos vies quotidiennes… » : rendez-vous le 5 février pour le Live-in Lab sur l’intelligence artificielle.
« Plonger dans l’archéologie ! » L’exposition-ateliers Fouille farfouille est ouverte jusqu’au 9 mars 2020.

Un terrain de jeu original

Une œuvre éphémère est apparue début janvier sur le toit de La Rotonde ! elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr, artistes stéphanois, et s’inscrit dans le cadre des 20 ans de La Rotonde.
« Cette œuvre est conçue à l’image de La Rotonde : la curiosité et l’expérimentation sont les socles d’une aventure souhaitée ludique, pédagogique et emballante ». En savoir +


Live-in Lab : qu’est-ce que l’IA ?

Le 5 février, La Rotonde accueille le département Informatique et Systèmes Intelligents (Institut Fayol) pour « mettre en avant et décortiquer l’Intelligence Artificielle« . Qu’est-ce que l’IA ? Dans quels domaines ? Quels avantages pour la société ? Quels risques ? Quels défis ?…
L’événement s’organise en deux temps, en présence des chercheurs de Mines Saint-Étienne et d’invités :
à partir de 14h (espace Fauriel) : après-midi intergénérationnel pour mieux comprendre le monde des algorithmes ;
à 18h à la Maison du parc, un débat sur l’Intelligence Artificielle dans notre vie quotidienne.
En savoir +


Fouille Farfouille est officiellement lancée à La Rotonde !

« Comment plonger dans l’archéologie quand on a entre 3 et 6 ans ! » L’exposition-ateliers est ouverte jusqu’au 9 mars 2020.
Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée Département de la Loire.


En photos

6 Fév. 2020

Riche débat entre les chercheurs et médiateurs sur l’Intelligence Artificielle : défis, interrogations, risques et réalités dans notre vie quotidienne.
En savoir +

28 Jan. 2020

La question du sens des missions et des métiers de l’ingénieur au cœur de l’atelier artistique proposé aux élèves ICM 2A par Antoine Louisgrand.