PANORAMINES

Edge Technologies : Concevoir des capteurs intelligents et autonomes pour l’industrie 4.0

Partager ce contenu :

La start-up fait appel aux compétences de Centre Microélectronique de Provence pour développer de l’électronique en basse tension embarquant l’IA dans ses capteurs. Spin-off de la société singapourienne Remedial Performance, une société spécialisée dans les outils d’automatisation et d’instrumentation pour l’industrie Oil & Gas, Edge Technologies conçoit des capteurs intelligents pour l’IoT industriel.

Le projet est conjointement accompagné par Team@Mines Saint-Étienne et Provence Promotion.

Le bureau d’études basé à Mines Saint-Étienne sur le campus GC Provence a été créé par Thomas Guillet et Jean-Francois Farges en juillet 2019.
Edge Technologies s’adresse à un marché de niche à très haute valeur ajoutée et s’appuie sur les compétences du département Électronique flexible et des activités ID-Fab pour la phase développement.

La start-up souhaite en effet proposer une gamme complète de capteurs de mesure, très basse consommation : le traitement de l’information s’effectue au niveau du capteur avant communication à une plateforme, afin de limiter le besoin de bande passante pour transfert de données.

En savoir + sur  www.edgetech.fr
À lire aussi sur le site Invest in Provence


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.