PANORAMINES

Edge Technologies : Concevoir des capteurs intelligents et autonomes pour l’industrie 4.0

Partager ce contenu :

La start-up fait appel aux compétences de Centre Microélectronique de Provence pour développer de l’électronique en basse tension embarquant l’IA dans ses capteurs. Spin-off de la société singapourienne Remedial Performance, une société spécialisée dans les outils d’automatisation et d’instrumentation pour l’industrie Oil & Gas, Edge Technologies conçoit des capteurs intelligents pour l’IoT industriel.

Le projet est conjointement accompagné par Team@Mines Saint-Étienne et Provence Promotion.

Le bureau d’études basé à Mines Saint-Étienne sur le campus GC Provence a été créé par Thomas Guillet et Jean-Francois Farges en juillet 2019.
Edge Technologies s’adresse à un marché de niche à très haute valeur ajoutée et s’appuie sur les compétences du département Électronique flexible et des activités ID-Fab pour la phase développement.

La start-up souhaite en effet proposer une gamme complète de capteurs de mesure, très basse consommation : le traitement de l’information s’effectue au niveau du capteur avant communication à une plateforme, afin de limiter le besoin de bande passante pour transfert de données.

En savoir + sur  www.edgetech.fr
À lire aussi sur le site Invest in Provence


En photos

6 Fév. 2020

Riche débat entre les chercheurs et médiateurs sur l’Intelligence Artificielle : défis, interrogations, risques et réalités dans notre vie quotidienne.
En savoir +

28 Jan. 2020

La question du sens des missions et des métiers de l’ingénieur au cœur de l’atelier artistique proposé aux élèves ICM 2A par Antoine Louisgrand.