PANORAMINES

Le CMP reçoit le prix de la recherche appliquée du pôle SCS

Partager ce contenu :

8 projets ont été distingués à l’occasion des Trophées 2019 du Pôle de compétitivité Solutions communicantes sécurisées, dont « Cyborg lens : la première lentille de contact autonome », projet porté par des chercheurs de Mines Saint-Étienne et IMT Atlantique.

Le Pôle SCS, acteur incontournable de l’IA et de l’Industrie 4 .0, a mis à l’honneur les pépites industriels et académiques régionales en décernant 8 trophées dans le cadre de ses Rencontres Business 2019 le 4 décembre : startups, PME et acteurs de la recherche ont été distingués lors de la cérémonie.

Bravo à tous les lauréats et à Mines Saint-Étienne récompensée par le premier prix de la recherche appliquée !

Une association qui a constitué une première mondiale : l’équipe de Thierry Djenizian responsable du département d’Électronique flexible du centre Microélectronique de Provence et Jean-Louis de Bougrenet, responsable du département Optique d’IMT Atlantique ont mis au point une lentille de contact autonome intégrant une micro-batterie flexible : la cyborg lens.« 

Lire le communiqué de presse

• En savoir + sur le projet sur le blog Innovation de l’IMT : « La cyborg lens : première lentille de contact autonome intégrant une micro-batterie flexible« 


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.