PANORAMINES

Le CMP reçoit le prix de la recherche appliquée du pôle SCS

Partager ce contenu :

8 projets ont été distingués à l’occasion des Trophées 2019 du Pôle de compétitivité Solutions communicantes sécurisées, dont « Cyborg lens : la première lentille de contact autonome », projet porté par des chercheurs de Mines Saint-Étienne et IMT Atlantique.

Le Pôle SCS, acteur incontournable de l’IA et de l’Industrie 4 .0, a mis à l’honneur les pépites industriels et académiques régionales en décernant 8 trophées dans le cadre de ses Rencontres Business 2019 le 4 décembre : startups, PME et acteurs de la recherche ont été distingués lors de la cérémonie.

Bravo à tous les lauréats et à Mines Saint-Étienne récompensée par le premier prix de la recherche appliquée !

Une association qui a constitué une première mondiale : l’équipe de Thierry Djenizian responsable du département d’Électronique flexible du centre Microélectronique de Provence et Jean-Louis de Bougrenet, responsable du département Optique d’IMT Atlantique ont mis au point une lentille de contact autonome intégrant une micro-batterie flexible : la cyborg lens.« 

Lire le communiqué de presse

• En savoir + sur le projet sur le blog Innovation de l’IMT : « La cyborg lens : première lentille de contact autonome intégrant une micro-batterie flexible« 


En photos

17 Jan. 2020

L’exposition-ateliers Fouille farfouille est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens : Marc Chassaubene, Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, Département de la Loire.

17 Jan. 2020

La journée de lancement des PRojets d’Innovation de Création et d’Entrepreneuriat (PRICE) 2020 des élèves ICM 2e année s’est déroulée le 17 janvier en présence des tuteurs innovation, des clients entreprises, et de l’équipe pédagogique.