PANORAMINES

60 nouveaux diplômés ISMIN

Partager ce contenu :

Les nouveaux ingénieurs de spécialité Microélectronique et informatique ont reçu de vives félicitations, vœux de réussite et messages porteurs de valeurs, d’engagements lors d’une très belle cérémonie le 30 novembre sur le Campus Georges Charpak Provence, en présence de 300 invités et de leur parrain de promotion, Frédéric Pithoud.

L’événement a été ouvert par Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne, Roger Meï, maire de Gardanne, et Claudine Die, suppléante du député François-Michel Lambert.
Philippe Lalevée, directeur du Campus GC Provence et directeur du Centre Microélectronique de Provence, Xavier Olagne, directeur des formations, entourés de l’équipe Scolarité et des responsables pédagogiques ont à leur tour félicité la promotion et mis en avant les points forts du parcours d’ingénieurs, en particulier l’internationalisation du cursus et la mobilité des étudiants.

La parole aux alumni, Serge Vigier, président MINES Saint-Étienne ALUMNI et Massinissa Ait Gherbi, délégué sur le Campus GC Provence, puis aux représentants de la promotion, Alix Bouloc, Alexandre Cheucle et Arthur Godart, qui ont conclu en rappelant les temps forts de ces 3 années de vie étudiante sur le Campus de Gardanne.

« Donnez du sens à votre travail et n’hésitez pas à aller voir ailleurs ! » : le parrain de promotion a transmis des messages forts et concrets aux diplômés > Lire le discours de Frédéric Pithoud, pdg Editag

La promotion ISMIN 2019 compte 60 ingénieurs diplômés :
  • 2 double diplômés d’un établissement partenaire : Eurecom Sophia Antipolis, Ecole Polytechnique de Montréal
  • 3 double-diplômés du Master hybrid Electronics
  • Un ingénieur-entrepreneur et un officier de marine, 45 ingénieurs sont en CDI
  • 7 sont en poursuite d’études, en particulier en doctorat CIFRE
  • 4 effectuent un service VIE, volontariat international en entreprise
  • 15 ont enrichi leur cursus par le cours Strategic Management of Organisations

Merci à l’ensemble des équipes : scolarité, communication, logistique, technique et personnels du campus pour leur contribution dans la réussite de cet événement ; félicitations renouvelées à la promotion ISMIN 2019 !

Merci aux responsables pédagogiques : Nabil Absi, Sylvain Blayac, Nadia El Mrabet, Michel Fiocchi, Olivier Potin, Jean-Baptiste Rigaud, Claude Yugma.

L’ensemble des photos est disponible via ce lien.

Contacts : Ségolène Courant, service communication, Bernard Dhalluin, Catherine Dessi, pour l’équipe pédagogique


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.