PANORAMINES

Accueil des nouveaux étudiants sur le Campus industriel

Partager ce contenu :

Bienvenue aux 355 élèves-ingénieurs en formation par apprentissage ! Quatre nouvelles promotions dans les spécialités Génie industriel, Génie des installations nucléaires, Valorisation énergétique, et Systèmes électroniques embarqués, ont fait leur rentrée.

Un recrutement national diversifié pour les nouveaux apprentis : 14 % sont issus du département de la Loire, 34% de la région Auvergne Rhône-Alpes. 16,5% de jeunes filles.
Ils sont rejoints par 35 professionnels en formation continue.
Nous leur souhaitons la bienvenue !

50 élèves-ingénieurs de spécialité Systèmes électroniques embarqués (SEE)
La 3e promotion accueillie depuis l’ouverture de ce cursus.
70 élèves-ingénieurs de spécialité Valorisation Énergétique (VE 2019)
180 nouveaux élèves-ingénieurs de spécialité Génie industriel (GI)
55 nouveaux élèves-ingénieurs de la spécialité Génie des Installations Nucléaires (GIN), en convention avec l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN)

En savoir + sur ces formations par alternance menées en partenariat avec l’ISTP. Ces diplômes d’ingénieurs sont délivrés par Mines Saint-Étienne.


En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !