PANORAMINES

Accueil des nouveaux étudiants sur le Campus industriel

Partager ce contenu :

Bienvenue aux 355 élèves-ingénieurs en formation par apprentissage ! Quatre nouvelles promotions dans les spécialités Génie industriel, Génie des installations nucléaires, Valorisation énergétique, et Systèmes électroniques embarqués, ont fait leur rentrée.

Un recrutement national diversifié pour les nouveaux apprentis : 14 % sont issus du département de la Loire, 34% de la région Auvergne Rhône-Alpes. 16,5% de jeunes filles.
Ils sont rejoints par 35 professionnels en formation continue.
Nous leur souhaitons la bienvenue !

50 élèves-ingénieurs de spécialité Systèmes électroniques embarqués (SEE)
La 3e promotion accueillie depuis l’ouverture de ce cursus.
70 élèves-ingénieurs de spécialité Valorisation Énergétique (VE 2019)
180 nouveaux élèves-ingénieurs de spécialité Génie industriel (GI)
55 nouveaux élèves-ingénieurs de la spécialité Génie des Installations Nucléaires (GIN), en convention avec l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN)

En savoir + sur ces formations par alternance menées en partenariat avec l’ISTP. Ces diplômes d’ingénieurs sont délivrés par Mines Saint-Étienne.


En photos

25 Oct. 2019

« Une partie des orateurs !  » La journée d’animation scientifique, basée sur les exposés des doctorants a permis des échanges riches pour (re)découvrir les activités de recherche du Laboratoire Georges Friedel (UMR CNRS 5307 – LGF Matériaux, Mécanique, Procédés) sur des sujets très variés. 

23 Oct. 2019

Lancement des Entrepreneuriales 2019 dans le cadre du Salon des entrepreneurs à Marseille : 25 élèves ISMIN, dont 7 porteurs de projet ont participé à la soirée de speed-dating pour constituer les équipes. Résultats dans quelques jours à suivre ici.