PANORAMINES

« Les mines du désert »

Partager ce contenu :

4 élèves-ingénieurs ISMIN participeront au 4L Trophy 2020, du 20 février au 1er mars prochains, sous la bannière de l’association étudiante ‘Les Mines du Désert’. Ce projet s’inscrit dans une démarche solidaire, humanitaire et pédagogique.

Chaque année plusieurs tonnes de matériels scolaires, ainsi que des lunettes, des fauteuils roulants sont apportés aux enfants de la plaine de Merzouba, dans le sud du Maroc.

EN 2020, deux équipages ISMIN se lanceront dans l’aventure : Léandre Bonnefond et Bastien Choignard (n°1165), Yassine Makhlouf et Paul Wegiel (n°1174).
Ils ont créé une cagnotte participative pour récolter les fonds nécessaires à leur participation et à leur objectif : atteindre la ligne d’arrivée et le village de la solidarité situés dans le désert marocain.


Le 4L Trophy est le plus gros évènement sportif et solidaire en Europe. Il rassemble chaque année près de 1200 équipages roulant exclusivement à bord de la mythique 4L. Il s’agit d’un rallye d’orientation mettant l’accent sur la solidarité et l’engagement écocitoyen.


En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !