PANORAMINES

Nouvelles opportunités internationales pour nos étudiants

Partager ce contenu :

Brésil, États-Unis, Indonésie, Corée, Pérou, Belgique, Estonie… de nouvelles destinations et domaines de l’ingénierie viennent étoffer les opportunités de mobilités offertes à nos élèves-ingénieurs (stages ou semestres académiques). Ces conventions sont le fruit de solides collaborations académiques initiées par nos enseignants-chercheurs.

Au Brésil
L’ Instituto Tecnológico de Aeronáutica (ITA) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche avancée dédié aux sciences et technologies aérospatiales : les mobilités étudiantes bénéficieront du dispositif de bourses Brafitec.

Au Pérou
L’accord signé avec la prestigieuse PUC Pérou (Université pontificale catholique) située à Lima concerne des programmes d’échanges dans tous les domaines de l’ingénierie. Il s’agit de notre deuxième partenariat engagé dans ce pays.

Aux États-Unis
La convention signée sous la forme d’un MOU (Memorandum of Understanding / Protocole d’entente) avec lUniversity of Connecticut comprend les collaborations de recherche, la mobilité d’enseignants-chercheurs et les échanges d’étudiants.

En Indonésie
La convention avec la Faculté d’ingénierie de l’Université de Gadjah Mada. concerne les échanges d’étudiants en mobilité sortante. 
De nombreuses actions de collaboration sont développées avec ce partenaire : cours conjoints, échanges de professeurs, séminaires, recherche commune, et dorénavant échanges d’étudiants.

En Corée
Le MOU, Memorandum of Understanding, récemment signé avec le KIST Korea Institute of Science and Technology, inclut les mobilités étudiantes, et fait suite aux collaborations et missions académiques suivies avec ce centre de recherche et d’enseignement coréen, nouveau partenaire de l’École.

En Belgique
Un nouvel accord Erasmus vient d’être signé avec la Katholieke Universiteit Leuven (KULeuven) dans le domaine de la santé / Biomedical Engineering.

En Estonie
Pour mémoire, la convention Erasmus signée en juin dernier avec lUniversité de Technologie de Tallinn (TalTech) concerne le domaine « Industrial engineering ».

Ces partenariats prestigieux donnent la possibilité en particulier aux étudiants ICM et ISMIN d’effectuer une mobilité académique ou stage.  

Contact : Florence Granger, directrice du développement international


En photos

12 Sep. 2019

L’Institut Fayol a accueilli les 11 et 12 septembre ses partenaires de la TUM, Technische Universität München et IMT Atlantique, dans le cadre de la réunion finale du projet de l’Académie franco-allemande RDS-Production

12 Sep. 2019

Première rentrée des étudiants du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence : une formation pluridisciplinaire École des Mines de Saint-Étienne/emlyon business school
En savoir +