PANORAMINES

Un parcours double diplômant orienté changement climatique

Partager ce contenu :

Inès Bakthaoui, élève ICM en 3e année actuellement en double diplôme à l’Imperial College London, est co-auteure d’un article en lien avec l’évaluation environnementale et le changement climatique, publié dans l’excellente revue « Energy Policy ».
Nous lui adressons nos félicitations pour cette brillante contribution et pour son parcours pédagogique et scientifique.

L’article publié par la revue Energy Policy  » How much wind power potential does Europe have? Examining european wind power potential with an enhanced socio-technical atlas  » introduit en particulier une nouvelle méthode d’estimation socio-technique potentiel de l’énergie éolienne et offre un aperçu de chaque pays européen.

Inès Bakthaoui a effectué une mobilité Erasmus aux Pays-Bas en 2e année du cursus ICM pour étudier les énergies renouvelables. Elle avait auparavant sélectionné à l’École les cours en lien avec l’évaluation environnementale, la gestion de risques ou encore le management international.
Elle a ensuite réalisé un stage de trois mois dans le génie éolien au sein de Envision Energy au Danemark, sous la responsabilité d’ Éric Piatzyzek, Institut Fayol, et durant lequel elle a contribué à cet article.

« Ce que j’apprécie le plus dans la formation ICM, c’est la liberté donnée aux élèves de créer leur parcours personnalisé. »

En troisième année, Inès a choisi d’effectuer un double-diplôme au sein de l’Imperial College London établissement partenaire de Mines Saint-Étienne, pour suivre un Master Management et finance du changement climatique. Actuellement en stage de fin d’études à l’ONU en Allemagne, elle travaille sur les thématiques liées à l’adaptation au changement climatique. 

Inès Bakthaoui sera diplômée en septembre et recevra son double-diplôme lors de la cérémonie de février 2020.


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.