PANORAMINES

Une programmation de diffusion des sciences à suivre !

Partager ce contenu :

La journée du 15 juin a marqué le lancement de la saison-anniversaire de La Rotonde : 19 événements suivront ! Exposition, théâtre, nuit des chercheurs, villages de science… l’équipe nous dévoilera son programme au fil du temps.
La première pierre du parc éco-sciences Explora de Saint-Étienne a été posée le 29 juin : la Rotonde fait partie de ce projet scientifique et pédagogique ambitieux.

Défis sciences, light painting, fusées à eau, installation Arts/science… la première animation proposée par La Rotonde a connu un vif succès avec plus de 200 visiteurs !

Bravo au public venu nombreux malgré une météo très instable !

Le public a pu découvrir et admirer l’installation Arts/Science des artistes de Scenocosme … « Akousmaflore : des végétaux musicaux sensibles et interactifs »

Quand des capteurs rendent captivant le contact avec des plantes !

Découvrez 10 temps forts à venir ! #20ansRotonde

Et rendez-vous le 27 septembre pour la nuit européenne des chercheurs à Saint-Étienne !


La première pierre du futur parc éco-sciences Explora de Saint-Étienne posée le 29 juin.

Ce futur lieu dédié littéralement au « faire des sciences » sera adossé à un parc extérieur de culture scientifique au cœur du Parc Couriot à Saint-Étienne : La Rotonde est très fière de faire partie de l’aventure ! Explora viendra compléter ses activités de diffusion des sciences.
« Un projet scientifique et pédagogique ambitieux et novateur porté par la Ville de Saint-Étienne « 
La première pierre a été posée par le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
> Lire le dossier de presse


Pour ne rien rater, suivez aussi l’actualité du Ccsti sur facebook et twitter


En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !