PANORAMINES

Une programmation de diffusion des sciences à suivre !

Partager ce contenu :

La journée du 15 juin a marqué le lancement de la saison-anniversaire de La Rotonde : 19 événements suivront ! Exposition, théâtre, nuit des chercheurs, villages de science… l’équipe nous dévoilera son programme au fil du temps.
La première pierre du parc éco-sciences Explora de Saint-Étienne a été posée le 29 juin : la Rotonde fait partie de ce projet scientifique et pédagogique ambitieux.

Défis sciences, light painting, fusées à eau, installation Arts/science… la première animation proposée par La Rotonde a connu un vif succès avec plus de 200 visiteurs !

Bravo au public venu nombreux malgré une météo très instable !

Le public a pu découvrir et admirer l’installation Arts/Science des artistes de Scenocosme … « Akousmaflore : des végétaux musicaux sensibles et interactifs »

Quand des capteurs rendent captivant le contact avec des plantes !

Découvrez 10 temps forts à venir ! #20ansRotonde

Et rendez-vous le 27 septembre pour la nuit européenne des chercheurs à Saint-Étienne !


La première pierre du futur parc éco-sciences Explora de Saint-Étienne posée le 29 juin.

Ce futur lieu dédié littéralement au « faire des sciences » sera adossé à un parc extérieur de culture scientifique au cœur du Parc Couriot à Saint-Étienne : La Rotonde est très fière de faire partie de l’aventure ! Explora viendra compléter ses activités de diffusion des sciences.
« Un projet scientifique et pédagogique ambitieux et novateur porté par la Ville de Saint-Étienne « 
La première pierre a été posée par le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
> Lire le dossier de presse


Pour ne rien rater, suivez aussi l’actualité du Ccsti sur facebook et twitter


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation