PANORAMINES

Une année tremplin pour AREM

Partager ce contenu :

Après sa belle participation à la coupe de France de robotique, l’association de robotique et d’électronique des élèves ISMIN représentait l’École à la Techday organisée par RS Components sur le site de TheCamp à Aix-en-Provence. L’évènement regroupait plus d’une centaine d’industriels, startups et associations de robotique.

Entreprises, fabricants partenaires de RS Components, étudiants, startupers, et de nombreux visiteurs étaient présents le 27 juin lors de la Techday RS Components.

Aux côtés d’équipes renommées telles que RobotTech Legends, RCT et Proj&Tech, respectivement de Montpellier, Toulon et Saint-Étienne, AREM a proposé sa table de jeu de la Coupe de France de Robotique et ses robots très en vue lors des démonstrations !

Le stand AREM a permis de présenter l’association, l’École et le campus GC Provence à de nombreux industriels présents, dont CELDUC et Scaelec entreprises situées en région stéphanoise. 

« Nous avons profité de la journée pour démarcher de potentiels partenaires pour nous aider à financer la coupe de France de robotique 2020 ! »

Toutes nos félicitations à l’ensemble des élèves pour leur engagement tout au long de l’année sur le Campus et au sein de Mines Saint-Étienne.

AREM s’est hissée à la 40e place de la coupe de France de Robotique 2019.

Contact pour l’équipe : Enzo Castillo, responsable Partenariats 2019-2020
Suivre l’actualité de l’association


En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !