PANORAMINES

Une nouvelle convention Erasmus avec TalTech

Partager ce contenu :

Deux récentes missions effectuées en Estonie et en Russie ont permis d’explorer les opportunités de collaboration, de présenter l’offre de formations de Mines Saint-Étienne et d’ajouter une nouvelle convention Erasmus à l’offre de mobilité académique ouverte à nos élèves-ingénieurs.

Démarche exploratoire couronnée de succès en Estonie

La mission effectuée à l’Université de Technologie de Tallinn (TalTech) avait pour objectif d’établir de nouveaux contacts en vue d’un partenariat académique avec cette université très innovante en particulier dans le domaine des technologies numériques et de l’ingénierie.
La signature récente de la convention Erasmus avec Taltech suite à cette mission complète les offres de mobilité ouvertes aux étudiants. Cette convention concerne le domaine « Industrial engineering ».

La visite du centre d’innovation Mektory a permis de découvrir un espace original à la pointe et d’explorer les opportunités de collaboration.
À la fois centre d’innovation/incubateur et de culture scientifique, il réunit chercheurs, étudiants et entrepreneurs qui proposent des ressources pour créer et développer leurs projets innovants dans divers domaines.

Mission en Russie

Partenaire de l’École, la National University of Science and Technology NUST MISIS à Moscou est l’une des principales universités technologiques de Russie.
La mission a permis une présentation détaillée de nos formations en particulier des cursus Masters en anglais. Une convention de double-diplôme pour les étudiants venant en Master est effectivement actée. Les domaines concernent principalement les sciences des matériaux.

Florence Granger, responsable des relations internationales et Joël Monnatte, représentant l’équipe Céramiques du centre SMS, ont également rencontré plusieurs professeurs travaillant dans le domaine des céramiques et des techniques micro-waves, et un industriel Mr. Volkov, Deputy CEO INESYS LLC, en vue d’établir un partenariat académique complet. 

Contact : Florence Granger, directrice du développement international


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation