PANORAMINES

Les projets collectifs des nouveaux BDE

Partager ce contenu :

Les activités des bureaux des élèves sont nombreuses et diversifiées pour animer la vie étudiante : au-delà des actions pérennes et plébiscitées, les nouveaux mandats mettront l’accent sur l’accueil des futurs élèves et le rapprochement des campus.

Comme tout BDE, nos équipes se mobilisent pour proposer diverses activités, animations et sorties. Les traditions perdurent avec succès telles que le voyage annuel à l’étranger ou la période d’intégration rythmée par les brunchs, soirées et découvertes de la ville …

« Nous avons à cœur cette année de rapprocher davantage les campus de Saint-Étienne et Gardanne en portant des initiatives communes. »

Un nouveau week-end inter-campus qui réunira tous les nouveaux étudiants fin 2019 est en préparation, des équipes mixtes participeront au cartel 2020 ; d’autres projets seront dévoilés dans le courant de l’année…

L’accent sera également mis sur l’organisation régulière de conférences, la mise en place d’activités sportives, ludiques ou culturelles les fins de semaines.

Les étudiants participent à la campagne « Admissibles » :

  • Deux pages Facebook sont dédiées aux admissibles : ICM et ISMIN
  • La nouvelle plateforme d’échanges élèves / alumni avec les taupins et futurs admis : plusieurs élèves-ingénieurs ICM et ISMIN « ambassadeurs » de leur cursus se mobilisent pour répondre à toutes les questions des candidats.

Les équipes 2019-2020

Présidente du BDE ICM : Juliette Goester
Vice-présidente : Adèle Fousse, responsable Communication : Alexis Faure

Président du BDE ISMIN : Nathan Rolando
Vice-président : Lee Amiel, responsables Communication : Mariane Maby et Natacha Deceneu.


En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !