PANORAMINES

Journées scientifiques, juin 2019

Partager ce contenu :

L’ École a accueilli la réunion du groupe de recherche CNRS Morphologie et Phénomènes d’Agrégation.
La journée de l’École doctorale Sciences, Ingénierie, Santé se déroule le 13 juin à l’Université Jean Monnet.
Le Centre Microélectronique de Provence a tenu sa rencontre annuelle le 12 juin.


Réunion du GDR Morphologie et Phénomènes d’Agrégation

L’ École a accueilli les 5 et 6 juin les 2èmes Journées scientifiques du GDR MORPHEA. Le groupe de recherche CNRS Morphologie et Phénomènes d’Agrégation s’appuie sur une forte synergie entre chercheurs en génie des procédés et en mathématiques appliquées pour la compréhension et la modélisation des processus et procédés particulaires. Plus de 40 participants, chercheurs et industriels, étaient réunis pour échanger sur les récentes avancées dans ce domaine.
Contact : Johan Debayle, centre SPIN


Journée annuelle de l’EDSIS

La journée Recherche de l’École doctorale Sciences, Ingénierie, Santé se déroule cette année sur le campus Tréfilerie de l’Université Jean Monnet jeudi 13 juin.
Elle est dédiée à l’insertion professionnelle des doctorants avec pour thématique phare « Innovation et Entrepreneuriat ». Trois temps forts rythmeront l’événement :
– Les conférences à partir de 9h30, qui donneront un éclairage précis et objectif sur les carrières possibles après le doctorat dans l’innovation notamment.
– La session poster à 11h avec les travaux des doctorants de 2ème et 3ème année : les 12 posters finalistes seront présentés en séance plénière avant la remise des prix à 16h30. 
– La table ronde à 13h30, animée par les doctorants, en présence de David Perrin, Predisurge, Sébastien Saunier, dirigeant d’Optiwaves, Frédéric Prochazka, Université Jean Monnet, Marie-Hélène Gramatikoff, CEO de LACTIPS, Gaylord Guilloneau, École Centrale Lyon, et Julie Cazal, Direction de la recherche et de l’Innovation.
> Retrouvez ici le programme détaillé et la présentation de la journée


Journée de recherche du CMP

Le Centre Microélectronique de Provence propose chaque année une rencontre « Bilan, perspectives et convivialité » sur le Campus G Charpak Provence. Faits marquants, pitchs des doctorants, sessions scientifiques des chercheurs et plusieurs focus sur les activités phares du Campus #IoT Mines Saint-Étienne Tech ont rythmé la journée, l’occasion de montrer la richesse des ressources et des expertises du Campus, essentielles aux activités de recherche et d’innovation.
Voir le programme complet
Contact : Philippe Lalevée, directeur de Campus GC Provence


En photos

8 Oct. 2019

 Jane GENG, Pharos Education & Culture Consulting Group, en charge des recrutements pour les écoles de l’IMT en Chine a été accueillie le 8 octobre par l’équipe internationale de l’École

30 Sep. 2019

Journée d’intégration des étudiants internationaux dans le Pilat, déjeuner à la Jasserie et randonnée : un temps sportif et convivial organisé par l’équipe internationale !