PANORAMINES

Le premier système de mobilité aérienne urbaine opérationnel

Partager ce contenu :

Air Space Drone et la Direction de l’Aviation Civile monégasque ont présenté le 3 juin en avant-première le programme FlySafe. Ce dispositif permettra d’identifier tous les vols de drones autorisés en Principauté. La start-up est accompagnée par TEAM@Mines Saint-Étienne sur le Campus G Charpak Provence.

La démonstration officielle de Flysafe a été un succès. La simulation de vol en direct a montré toutes les capacités du système de contrôle UTM (Unmanned Traffic Management) totalement innovant.

« Il s’agit du premier UTM véritablement complet mis en service : une première mondiale et une prouesse technologique ».

Air Space Drone développe depuis sa création en 2015 un système de gestion sécurisé du trafic aérien basse altitude des drones civils. Un programme ambitieux, accompagné dans ses développements par Team@Mines Saint-Étienne.

Monaco, précurseur de l’Urban Air Mobility et de la mise en réseau des nouvelles mobilités

En rendant le système opérationnel sur son territoire à compter du 17 juin, la Principauté devient le premier état à se doter d’une capacité de contrôle en temps réel des engins volants autonome et de visualiser leurs trajectoires. Elle anticipe ainsi la future mobilité urbaine entre les aéroports de Nice et Monaco.
>> Explications en vidéo avec Françoise Derout, présidente de Air Space Drone et présentation du programme Flysafe

Présentation d’un des nombreux cas d’usage

En avant-première, la Direction de l’Aviation Civile monégasque et ASD ont présenté les capacités du système totalement innovant FlySafe au cours d’une simulation d’exercice de sauvetage en mer par drone largueur de bouée.

Retrouvez ici l’interview (en anglais) de Françoise Derout.

Contact : flysafe@airspacedrone.com
Site : http://airspacedrone.com


En photos

3 Déc. 2019

Près de 200 enfants et parents ont profité du conte de Noël et de l’après-midi festif le 30 novembre à la Maison des élèves !

29 Nov. 2019

10 élèves ISMIN ont profité d’une très belle visite de la base navale de Toulon le 28 novembre organisée par la Marine Nationale dans le cadre de notre partenariat : au programme, découverte des simulateurs de propulsion nucléaire et de manœuvre, de la frégate Forbin, des simulateurs des sous-marins type Suffren et de la frégate La Fayette.