PANORAMINES

20 ans d’accompagnement et de médiation !

Partager ce contenu :

Retour sur la 2e édition SchooLab : près de 400 collégiens et lycées accueillis pour la restitution de leurs projets de sciences.
Rendez-vous le 15 juin pour les 20 ans de La Rotonde : 1er temps fort, une exposition interactive inédite…


Journée SchooLab à Mines Saint-Étienne : 2e édition

L’événement était dédié à la restitution des projets de sciences vécus par les élèves et ponctuée d’interventions passionnantes de doctorants. 400 collégiens et lycéens de la Loire ont été accueillis le 16 mai à l’ École dans le cadre de l’opération SchooLab 2019 portée par La Rotonde, et soutenue par la Fondation Groupe EDF et le Département de la Loire.

Leurs productions portaient sur divers sujets scientifiques : capteurs de ruches connectées, « Science, Santé et Addiction»,  numérique et Intelligence Artificielle, des énergies du futur, géo-sciences, etc.

Une journée riche en partages de connaissances, entrecoupée d’interventions de jeunes doctorants stéphanois sous le format « Ma thèse en 180s ». Les étudiants de l’ Université Jean Monnet ont également présenté leurs travaux aux élèves sur les thématiques physique ludique, électronique, nouvelles technologies et musique scientifique.


La Rotonde fête ses 20 ans cette année 🎂

20 ans de programmation culturelle et scientifique, d’accompagnement et de médiation ! Le CCSTI Rotonde célèbrera cet anniversaire le 15 juin prochain :

Restez connectés pour découvrir les événements programmés

https://www.facebook.com/RotondeSciences/
Graphisme : Manoel Verdiel

Plus qu’une petite semaine (jusqu’au 1er juin), pour découvrir l’exposition SUPRA !

Impro’Sciences, spécial Nuit européenne des Chercheurs le 6 juin à la Platine, Cité du Design

« Un apéro-spectacle pour rigoler, découvrir et échanger sur la science ! Prenez 5 comédien.nes d’impro, 7 chercheurs aguerris et une bonne dose d’humour, mélangez le tout et obtenez un spectacle détonnant qui vous plongera au cœur des sciences et de son questionnement. » En savoir +


En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation