PANORAMINES

Temps forts scientifiques, mai 2019

Partager ce contenu :

Prix scientifique pour une doctorante en microélectronique

Aabir Chouichi, doctorante au Centre Microélectronique de Provence, a été récompensée par le « Best student paper » lors de la conférence ISMI 2019, International Symposium on Semiconductor Manufacturing Intelligence, qui s’est déroulée à Hangzhou en Chine, du 19 au 21 avril.
Sa communication intitulée « Chamber Mismatching Calibration with Adjusted Run-to-Run Regulation in Semiconductor Manufacturing», présentaient ses travaux de thèse menés au CMP : elle est encadrée par Jakey Blue et Claude Yugma, dépt Sciences de la Fabrication et Logistique, et par François Pasqualini, STMicroelectronics.
Toutes nos félicitations pour ce prix !


Rencontre annuelle de la chaire en mathématiques appliquées OQUAIDO 

Plus de 40 participants ont pris part aux 4es journées scientifiques de la Chaire OQUAIDO du 14 au 16 mai à l’Institut de Mathématiques de Toulouse : l’occasion de réunir les spécialistes du domaine et de suivre des interventions de grande qualité.
« In addition to the work updates by the Chair partners, there were talks by Luc Pronzato (kernel spectral decomposition and sensitivity analysis), Merlin Keller (a review of Bayesian identification), Thibault Espinasse / Paul Rochet (graphs and statistics), Alice Le Brigant / Stéphane Puechmorel (a geometric approach to statistics) and Nicolas Durrande (Gaussian processes with banded precision matrices). « 
Contact : oquaido@emse.fr


Les travaux du département BioPi à l’honneur !

Un nouvel article #nanotox vient d’être publié dans Environmental Science: Nano – Journal de la Royal Society of Chemistry. Il porte sur « la détection de particules du nanomètre au micron dans les poumons et diagnostic de pathologie pulmonaire » : une collaboration scientifique remarquable entre le CHU de Saint-Étienne et l’École des Mines de Saint-Étienne dans le cadre de l’essai clinique NanoPi.
Toutes nos félicitations à l’équipe du département Ingénierie des Biomatériaux et des Particules Inhalées du Centre Ingénierie et Santé !

En savoir +


En photos

12 Sep. 2019

L’Institut Fayol a accueilli les 11 et 12 septembre ses partenaires de la TUM, Technische Universität München et IMT Atlantique, dans le cadre de la réunion finale du projet de l’Académie franco-allemande RDS-Production

12 Sep. 2019

Première rentrée des étudiants du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence : une formation pluridisciplinaire École des Mines de Saint-Étienne/emlyon business school
En savoir +