PANORAMINES

« Vers de nouveaux imaginaires » et de nouveaux projets

Partager ce contenu :

Expériences de lévitation et dégustation de meringues et sorbets à l’azote liquide : succès de l’exposition et de la conférence de Julien Bobroff, physicien, vulgarisateur, médiateur, désormais parrain de La Rotonde.
L’équipe vous donne rendez-vous le 15 juin pour un après-midi festif, placé sous le signe des sciences et de la convivialité.


Le vernissage de l’exposition Supra! le 27 mars à La Rotonde a réuni un public nombreux et conquis par les animations. L’événement a été ouvert par Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne, Guillaume Desbrosse, directeur La Rotonde, Marc Chassaubéné, adjoint à la culture Ville de Saint-Étienne, vice-président Saint-Étienne Métropole et Julien Bobroff, physicien et professeur à Université Paris-Sud.

Expériences de lévitation et dégustation de meringues et sorbets à l’azote liquide ! BRAVO à toute l’équipe et au nouveau parrain de la Rotonde :

« Les travaux de recherche de Julien Bobroff le mènent partout où la rencontre avec le public est possible (…) » > en savoir +


« Science et Design : vers de nouveaux imaginaires »

Retour sur la conférence de Julien Bobroff, physicien, vulgarisateur, médiateur, donnée à l’auditorium de la Cité du Design dans le cadre de l’exposition Supra ! et de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne.


« Voyageurs du numérique stéphanois »

Alexandre Louvet, Mathis Pasquier et Jean-Philippe Vouhe, élèves ICM en 2e année, passionnés et sensibles à la question d’accessibilité au numérique et sur leurs usages dans notre quotidien, ont créé le club stéphanois Voyageurs du numérique. Ils proposeront 5 ateliers du 18 avril au 25 mai à la médiathèque de Saint-Chamond > en savoir +


« 20 ans déjà » : samedi 15 juin après-midi


En photos

19 Fév. 2020

Mines Saint-Étienne a eu le plaisir d’accueillir Nicolas GLADY, directeur de Télécom Paris pour une journée de visites et d’échanges sur nos campus.

13 Fév. 2020

Innovation et pluridisciplinarité : 50 étudiants stéphanois (ICM Mines Saint-Étienne, EM Lyon, ESADSE, EN3S) du programme AURASMUS / AGERA phosphorent sur des commandes d’entreprise, répondant à un réel besoin d’innovation : concept, produit, service. En savoir +