PANORAMINES

« Vers de nouveaux imaginaires » et de nouveaux projets

Partager ce contenu :

Expériences de lévitation et dégustation de meringues et sorbets à l’azote liquide : succès de l’exposition et de la conférence de Julien Bobroff, physicien, vulgarisateur, médiateur, désormais parrain de La Rotonde.
L’équipe vous donne rendez-vous le 15 juin pour un après-midi festif, placé sous le signe des sciences et de la convivialité.


Le vernissage de l’exposition Supra! le 27 mars à La Rotonde a réuni un public nombreux et conquis par les animations. L’événement a été ouvert par Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne, Guillaume Desbrosse, directeur La Rotonde, Marc Chassaubéné, adjoint à la culture Ville de Saint-Étienne, vice-président Saint-Étienne Métropole et Julien Bobroff, physicien et professeur à Université Paris-Sud.

Expériences de lévitation et dégustation de meringues et sorbets à l’azote liquide ! BRAVO à toute l’équipe et au nouveau parrain de la Rotonde :

« Les travaux de recherche de Julien Bobroff le mènent partout où la rencontre avec le public est possible (…) » > en savoir +


« Science et Design : vers de nouveaux imaginaires »

Retour sur la conférence de Julien Bobroff, physicien, vulgarisateur, médiateur, donnée à l’auditorium de la Cité du Design dans le cadre de l’exposition Supra ! et de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne.


« Voyageurs du numérique stéphanois »

Alexandre Louvet, Mathis Pasquier et Jean-Philippe Vouhe, élèves ICM en 2e année, passionnés et sensibles à la question d’accessibilité au numérique et sur leurs usages dans notre quotidien, ont créé le club stéphanois Voyageurs du numérique. Ils proposeront 5 ateliers du 18 avril au 25 mai à la médiathèque de Saint-Chamond > en savoir +


« 20 ans déjà » : samedi 15 juin après-midi


En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)