PANORAMINES

L*unchBox Workshop : 10 années de « Design Doing »

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne a organisé et accueilli du 1er au 4 avril le 10e International Design Innovation Workshop : 25 étudiants internationaux en provenance de Brunel University of London, Politecnico di Milano, Auburn University (USA) et élèves ICM planchaient cette année sur le thème « Making in the City: the factories are back in town ».

À partir d’une question posée par une nouvelle technologie ou par de nouvelles pratiques, les équipes pluridisciplinaires composées de 4 à 5 étudiants ont proposé une vision prospective avant de la développer dans cinq directions : utilisateurs, contexte, scénarios, business model et technologies.

La maison du parc en mode « design thinking » : conduite de projets et pluridisciplinarité pour les étudiants anglais, italiens, américains et français.

Après les phases de réflexion, de créativité, d’échanges et un passage par l’espace Prototypage de l’École, place à la mise en œuvre des projets.
Les réalisations finales ont été dévoilées en fin de semaine.

En savoir + sur les ateliers L*unchBoxWorkshop
En savoir + sur le sujet 2019
Actualités à suivre sur @LaunchBoxWorkshop

Contact : David Delafosse, directeur de la recherche et de l’innovation



En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation