PANORAMINES

Deux doctorants primés à la conférence annuelle Mascot-Num 2019

Partager ce contenu :

Le département Génie mathématique et industriel Institut Fayol, Mines Saint-Étienne (Laboratoire LIMOS) était à l’honneur lors de la conférence annuelle du GdR MASCOT-NUM, Méthodes d’Analyse Stochastique pour les COdes et traitements NUMériques, du 18 au 20 mars à Paris : deux prix attribués et une conférence plénière.

Après la conférence plénière de Rodolphe Le Riche, deux doctorants de 3e année en CIFRE sous sa direction, David Gaudrie (MSE/groupe PSA) et Adrien Spagnol (MSE/ Safran) qui ont reçu le 1er prix ex-æquo de la meilleure présentation orale.
Les prix ont été remis par Miguel Munoz Zuniga, membre du comité d’organisation de l’IFPEN

Ces deux thèses sont inscrites au sein du Laboratoire LIMOS : Laboratoire d’Informatique, de Modélisation et d’Optimisation des Systèmes

Leurs communications avaient respectivement pour sujet : « Dimension reduction for the Bayesian optimization of shapes » (MSE/Groupe PSA) et « Bayesian optimization in effective dimensions via kernel-based sensitivity indices » (MSE/Safran).

Photo en Une (de gauche à droite) David Gaudrie, Rodolphe Le Riche, M. Munoz Zuniga et Adrien Spagnol. Toutes nos félicitations !


« @ la recherche du temps »

L’ouvrage publié sous la direction de Nicole Aubert, sociologue, professeur émérite à ESCP Europe, a reçu le prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail, décerné par Le Toit citoyen et les éditions érès.
Bernard Guy, enseignant-chercheur en sciences de la terre et philosophie des sciences (également connu pour ses travaux pluridisciplinaires et sa réflexion sur l’espace et le temps), a participé à la rédaction de ce livre qui « explore l’hypermodernité en interrogeant l’accélération généralisée de la société, largement produite par l’utilisation des nouvelles technologies de la communication » (…).
La remise des prix s’est déroulée le 21 mars à Paris.


En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium