PANORAMINES

261 ingénieurs de spécialité diplômés par Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

Toutes nos félicitations aux nouveaux ingénieurs de spécialité formés en alternance (formation continue et par apprentissage) et diplômés le 8 mars par Mines Saint-Étienne et parrainés par Pierre Veltz, ingénieur et sociologue. Ils ont été mis à l’honneur lors d’une très belle cérémonie qui a réuni près de 800 personnes au centre de congrès Saint-Étienne.

Pilotes de projets de recherche et développement, responsables de projets stratégiques, chargés d’études, responsables de site …, 83 % des nouveaux ingénieurs diplômés sont en poste (CDD CDI et VIE), 40 % d’entre eux restent embauchés dans leur entreprise d’accueil et 11% sont en poursuite études. Parmi les nouvelles promotions sous statut salarié diplômées cette année : 

En préambule à la cérémonie diplômante, le parrain des promotions, Pierre Veltz, a proposé une conférence débat sur le thème « Quels ingénieurs pour une industrie & une société en mutation ? »

Ingénieur X-Ponts, Pierre Veltz, a été Directeur de l’École des Ponts de 1999 à 2004. Il a participé ensuite à la mise en place du Grand Paris auprès de Christian Blanc. Il a créé et dirigé l’établissement public en charge du grand projet de Saclay de 2010 à 2015. Membre de l’Académie des technologies, il est aujourd’hui mobilisé pour le renouveau industriel de la France et toujours passionné par les questions urbaines et territoriales (…).

__________________________________________________________________

À la rentrée 2018, 391 élèves ingénieurs ont intégré l’Institut Supérieur des Techniques de la Performance sur le Campus industriel dans l’une des 4 filières de spécialité déployées en alternance (Génie industriel, Génie des installations nucléaire, Valorisation énergétique, Systèmes électroniques embarqués) :  337 apprentis (un recrutement record) et 54 salariés dans le cadre de la formation continue ou personnes en reconversion professionnelle.

L’ISTP accueille au total 963 élèves ingénieurs en formation sous statut salarié, apprentissage et formation continue. 3061 ingénieurs ayant suivi une formation en alternance sont diplômés de Mines Saint-Étienne.

Contact : Géraldine Daroux, chargée de projets communication et des relations presse à l’ISTP

Accéder aux photos de la cérémonie
Crédit Photos ©Hubert Genouilhac – PhotUpDesign


En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris