PANORAMINES

Une journée créative et des solutions « pour connecter la santé »

Partager ce contenu :

25 étudiants ont relevé le défi proposé le 9 mars par le groupe Thuasne et la Fondation pour l’innovation Crédit Agricole Loire Haute Loire.
« La chaussette connectée » développée par une équipe pluridisciplinaire EM Lyon Business School, ENISE, Télécom Saint-Étienne et Mines Saint-Étienne est la grande gagnante de la journée.

Accueillis au sein d’une salle de travail du groupe Thuasne entièrement aménagée pour faire phosphorer les idées, les étudiants ont relevé le défi de « créer un outil numérique innovant pour la santé de demain », un format de workshop qui a favorisé la qualité et l’engagement des participants accompagnés par les ingénieurs R&D du groupe.

Le prix Thuasne a été attribué au projet « Une chaussette connectée » développé par une équipe pluridisciplinaire EM Lyon Business School, ENISE, Télécom Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne. Une suite sera donnée au projet par un travail sur un prototype abouti.

L’événement a été ouvert par Mathieu Ducottet, directeur de l’innovation du groupe Thuasne et René Dulac, directeur de la Fondation pour l’innovation Crédit Agricole Loire Haute Loire.

Contact : Michaël André, coordinateur de l’événement, responsable du pôle Ingénierie pédagogique


En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium