PANORAMINES

Physique, design, lévitation : une mise en scène inédite

Partager ce contenu :

« Science et Design, vers de nouveaux imaginaires » : assistez à une conférence étonnante animée par le physicien Julien Bobroff le 27 mars à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019.
Venez découvrir l’exposition-Atelier SUPRA ! à partir du 12 mars à La Rotonde.
Vivez l’expérience collaborative IOTA, l’escape game, dès le 21 mars à la Cité du Design.

Conférence « Science et Design, vers de nouveaux imaginaires »

Dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne et de l’exposition SUPRA ! le physicien Julien Bobroff animera cette conférence inédite et étonnante sur la rencontre entre le monde du design et des sciences. Vous pourrez expérimenter la supraconductivité, voir les objets léviter et l’azote liquide couler à flots !

>  à l’auditorium de la Cité du design, mercredi 27 mars à 18h (accès libre dans la limite des places disponibles) > En savoir +

Le vernissage de l’exposition Supra ! présentée à La Rotonde du 12 mars au 1er juin 2019, aura lieu le 27 mars de 12h à 14h à La Rotonde.


« IotA est un Escape Game nouvelle génération »

Dans le cadre également  de la Biennale, La Rotonde, Art’M et la Cité du design proposent  « Iota l’escape game sur notre société numérique »
Intelligence artificielle, fake news, programmation, robotique et électronique seront au cœur de cette expérience (…).

> À partir de 10 ans, à découvrir à la Cité du Design du 21 mars au 22 avril 2019 > En savoir +


La Nuit européenne des chercheurs sera organisée pour la première fois à Saint-Étienne

La Rotonde, Saint-Étienne Métropole et l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne se joignent au collectif national et organise cette 1ère édition le 27 septembre 2019. « Un évènement exceptionnel de rencontres et de partage entre chercheurs et grand public autour du thème « Entrée dans l’enquête ».

> Quatre réunions d’information sont organisées courant mars > En savoir +


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation