PANORAMINES

Programmes d’échanges avec le Maroc

La récente mission internationale au Maroc a permis de visiter deux prestigieux partenaires à Casablanca : l’École d’ingénieur pour l’Aviation Civile (AIAC) et l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP). Nos conventions d’échanges concernent les cursus ICM, ISMIN et Masters. La rencontre des directeurs et l’audition des étudiants candidats à la mobilité ou au double-diplôme (avec l’EHTP) au sein de notre École étaient à l’ordre du jour.

Mines Saint-Étienne et l’École d’Ingénieur pour l’Aviation Civile de Casablanca ont signé fin 2017 une convention d’échanges d’étudiants pour les cursus ICM, masters et surtout ISMIN, ce solide partenaire pour la formation en aérospatial propose de nombreux parcours qui touchent à la microélectronique, mécatronique, informatique et systèmes embarqués.
L’École accueille cette année plusieurs étudiants de l’AIAC en mobilité simple. Une convention de double-diplôme est en projet.

L’audition d’étudiants s’est poursuivie à l‘École Hassania des Travaux Publics (EHTP), partenaire de l’École depuis 2012, avec lequel nous avons un accord de double-diplôme (pour les cursus ICM et ISMIN). 9 étudiants marocains sont candidats à ce parcours pour la rentrée 2019.
La rencontre du directeur et du responsable du pôle international a également permis de faire le bilan et de conforter nos conventions d’échanges.

Contact : Florence Granger, directrice du développement international