Porté par Mines Saint-Étienne et l’UIMM Loire, ce projet a besoin de la contribution d’industriels pour participer au financement des chercheurs qui seront mobilisés. La présentation de la Chaire Efficacité Sanitaire SaniFAM aura lieu le 15 février, de 8h30 à 10h30 sur le Campus Santé Innovations, Centre Ingénierie et Santé.
« La réduction des risques liés à la toxicité des poudres devient un enjeu majeur nécessitant des solutions de prévention industriellement et économiquement viables » : SaniFAM a pour objectif de quantifier le danger et l’exposition aux émissions générées par les machines de fabrication additive métallique.
La chaire conduira des recherches de haut niveau et contribuera à l’émergence et à la diffusion de connaissances innovantes dans des domaines stratégiques pour l’industrie ainsi qu’au développement d’innovations techniques et technologiques de protection individuelle et collective.
Venez découvrir les objectifs et l’ambition de cette chaire portée par Mines Saint-Étienne (dépt BioPi) et l’UIMM Loire, soutenue par la Fondation Mines-Télécom, vendredi 15 février à 8h30 dans les locaux du CIS.
Un temps d’échanges sera réservé en particulier pour les aspects pratiques, avantages et bénéfices pour les contributeurs en présence de scientifiques, juristes et industriels.
Télécharger la plaquette SaniFAM
Contacts
Mines Saint-Étienne : Valérie Forest et Jérémie Pourchez, enseignants-chercheurs au Centre Ingénierie et Santé
UIMM Loire : Philippe De Oliveira, directeur Perspectives Conseil