PANORAMINES

« Donner le goût des sciences »

Partager ce contenu :

Lancement du dispositif d’accompagnement SCHOOLAB 2019

L’action sur les « stéréotypes de genre dans la science » est lancée pour 2019 !
Le format : 30 élèves-ingénieurs de l’école suivent un workshop de deux jours, construisent un atelier sur l’égalité femmes.hommes dans les sciences et l’animent ensuite auprès des collégiens du département de la Loire.
En savoir +


Inauguration du Chemin des énergies à Gardanne

« Un parcours en colline pour découvrir les surprenants paysages industriels de Gardanne » : le Chemin des énergies a été inauguré le 17 décembre. Réalisé par La Rotonde en partenariat avec la Ville de Gardanne, cinq partenaires industriels, et les collectivités du territoire, ce sentier de randonnée permet de découvrir les techniques et enjeux des industries du territoire.
Des visites de lancement sont proposées jusqu’au 22 décembre 2018.
En savoir +


Lancement du prix ‘Le goût des sciences’

Annoncé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, ce prix vise à encourager les vocations, affirmer l’importance de la culture scientifique et valoriser le travail des chercheurs et des éditeurs.
Guillaume Desbrosse, directeur de la Rotonde, a l’honneur cette année d’être membre du jury #LeGoutDesSciences « le plus scientifique des prix littéraires » !
Découvrez la sélection de cette nouvelle édition.

 

Retrouvez ici le programme des expositions, ateliers, rencontres et événements 2019


 

En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !