PANORAMINES

« Donner le goût des sciences »

Partager ce contenu :

Lancement du dispositif d’accompagnement SCHOOLAB 2019

L’action sur les « stéréotypes de genre dans la science » est lancée pour 2019 !
Le format : 30 élèves-ingénieurs de l’école suivent un workshop de deux jours, construisent un atelier sur l’égalité femmes.hommes dans les sciences et l’animent ensuite auprès des collégiens du département de la Loire.
En savoir +


Inauguration du Chemin des énergies à Gardanne

« Un parcours en colline pour découvrir les surprenants paysages industriels de Gardanne » : le Chemin des énergies a été inauguré le 17 décembre. Réalisé par La Rotonde en partenariat avec la Ville de Gardanne, cinq partenaires industriels, et les collectivités du territoire, ce sentier de randonnée permet de découvrir les techniques et enjeux des industries du territoire.
Des visites de lancement sont proposées jusqu’au 22 décembre 2018.
En savoir +


Lancement du prix ‘Le goût des sciences’

Annoncé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, ce prix vise à encourager les vocations, affirmer l’importance de la culture scientifique et valoriser le travail des chercheurs et des éditeurs.
Guillaume Desbrosse, directeur de la Rotonde, a l’honneur cette année d’être membre du jury #LeGoutDesSciences « le plus scientifique des prix littéraires » !
Découvrez la sélection de cette nouvelle édition.

 

Retrouvez ici le programme des expositions, ateliers, rencontres et événements 2019


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

11 Mar. 2019

25 étudiants ont participé le 9 mars au défi proposé par le groupe Thuasne et la Fondation pour l’innovation Crédit Agricole Loire Haute Loire : « créer un outil numérique innovant pour la santé de demain ».

10 Mar. 2019

Toutes nos félicitations aux 261 ingénieurs de spécialité diplômés le 8 mars par Mines Saint-Étienne et parrainés par Pierre Veltz, ingénieur et sociologue