PANORAMINES

Lancement du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne et EM Lyon business school approfondissent leur partenariat pour aider les entreprises de la santé à mieux relever le défi de l’économie de la donnée et de l’intelligence artificielle. La première rentrée de cette nouvelle formation pluridisciplinaire, labellisée par la CGE, aura lieu en septembre 2019.

Le MSc Health Management & Data Intelligence (labellisé par la Conférence des Grandes Écoles) prépare les futurs professionnels qui rejoindront le secteur de la santé pour contribuer aux transformations majeures induites par le big data, l’intelligence artificielle et l’ensemble des technologies digitales.

L’objectif est de faire découvrir et acquérir aux étudiants un panel d’outils le plus large possible pour comprendre et maîtriser tous les enjeux entourant l’utilisation de l’IA en santé et porter des projets de transformation en sachant prendre en compte et dialoguer de façon crédible et pertinente avec l’ensemble des parties prenantes.

Mines Saint-Étienne et emlyon business school amplifient leur coopération déjà forte, en témoignent les accords d’échange et de double diplôme déjà signés entre les deux écoles, respectivement en 2008 et en 2014.

La première rentrée aura lien en septembre 2019 pour un effectif de 60 étudiants, le MSc est accessible (sélection sur dossier) aux diplômés bac + 4 en ingénierie, informatique, management pharmacie, biologie, droit.

Le cursus se compose de 11 mois de cours (dont 3 à Shanghaï) -450 heures- suivis de  6 mois de mission en entreprise ou organisation dans le domaine de la santé (avec thèse professionnelle).

“Le Centre Ingénierie et Santé de Mines Saint-Étienne (Département Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé), et emlyon business school (Institut en Intelligence Artificielle et Management), sont en prise directe avec les enjeux technologiques, business et managériaux liés aux développements de produits et solutions innovantes personnalisés en santé.”

Les axes de recherche des deux établissements contribueront à identifier les voies d’amélioration du contenu afin d’inscrire le parcours dans une approche prospective réaliste des métiers à venir.

Vincent Augusto, enseignant-chercheur au CIS, en est le responsable pédagogique pour Mines Saint-Étienne.


Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Jan. 2019

Dr. Rodolphe Macaigne, ingénieur de recherche et Ludovic Marcelius, membre du comité stratégique, sont présents au CES Laa Vegas. Félicitations à toute l’équipe et à l’accompagnement

9 Jan. 2019

42 élèves de 1ère S des lycées Emmanuel Chabrier et George Sand ont été accueillis le 8 janvier pour découvrir les activités d’un établissement d’enseignement supérieur : au programme présentation des formations et visite de laboratoires.