PANORAMINES

Contribuez à la réussite des étudiants de votre École !​

Partager ce contenu :

Soutien aux mobilités internationales, programme de bourses d’excellence, la Fondation Mines-Télécom soutient l’IMT et ses écoles : elle est désormais en charge des levées de fonds auprès des diplômés de Mines Saint-Étienne, en coopération étroite avec l’École et l’association d’alumni, pour soutenir les étudiants candidats à une mobilité, courte, stage, ou double-diplôme.


10 Bourses d’excellence Louis Neltner ont été attribuées en 2018

La Fondation et l’École ont travaillé en étroite concertation sur ce programme d’ouverture et de promotion sociale à l’École. Ont été pris en compte le rang d’entrée à l’École à l’issue du concours commun Mines-Ponts, les critères sociaux et le déroulement de leur 1ère année de scolarité ICM.

  • 4 boursiers pour la filière PSI : Gabriel de la Flore (5/597), Amin Dhaou (4/707), Amaury Gaude (6/680), Elias Mamouni (5/721)
  • 3 boursiers pour la filière MP : Cyrielle Anthony (3/1240), Marius Kesteloot (6/1050), Pham NGuyen (5/1247)
  • 3 boursiers pour la filière PC : Edme Paillard (4/805), Axel Roc (3/801), Mathilde Bonnichon (2/832)

Soutien aux mobilités internationales

Pour la 2ème année consécutive, la Fondation et l’école ont également attribué des bourses de soutien à la mobilité des élèves-ingénieurs ICM, selon une grille d’évaluation intégrant les performances académiques, les situations spécifiques des candidats mais aussi les priorités stratégiques de l’école à l’international.
Ont été attribuées : 11 bourses de double-diplôme ( 1ère année ou prolongation de scolarité) , 23 bourses de mobilité courte en transfert de crédits, 6 bourses de stage, pour une dotation globale de 27 k€.

 

« Soutenir ce projet, c’est une occasion exceptionnelle de montrer aussi votre attachement à votre École ! « 

Olivier Fleurot, ICM E71, est Président du Comité de Campagne Mines de la Fondation Mines-Télécom


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation