PANORAMINES

Initiatives étudiantes

Partager ce contenu :

L’association humanitaire des étudiants et diplômés ICM Credit’s Mines participe au plus grand challenge solidaire étudiant de France « The Rise » les 29 et 30 novembre 2018.
L’équipe ISMIN Coupe de France de Robotique 2019 a construit le terrain qui permettra de préparer et de tester les robots de l’association de robotique et d’électronique pour la compétition 2019.

Actions solidaires de Credit’s Mines

Credit’s Mines œuvre au travers du microcrédit et de l’épargne pour le développement de l’entrepreneuriat dans les milieux ruraux reculés du Togo.
Les 29 et 30 novembre, l’association participe à The RISE (Revolution Initiated by Students for Entrepreneurship). Les étudiants proposent durant deux journées un stand pour sensibiliser et mobiliser les personnels et élèves de Mines Saint-Étienne : les campus étudiants sont en compétition pour collecter le maximum de fonds.
Ce challenge inter-campus de récolte de prêts solidaires organisé par Babyloan a pour but de financer des projets de micro-entrepreneurs.
>> Voir les projets soutenus

L’association a également lancé un challenge à l’occasion de la 65ème édition de la Saintélyon et du 10e anniversaire de Credit’s Mines…

> En savoir + avec la newsletter Nov. 2018 de l’association
> Contact : Pierre Monnier pour l’association


Préparation de la Coupe de France de Robotique pour l’association AREM

L’association de robotique et d’électronique des élèves-ingénieurs ISMIN prépare la compétition 2019 : en images, le terrain de la coupe de France de robotique construit par les membres de l’association AREM, et plus particulièrement l’équipe 2018-2019 : 7 élèves de 2e année et plus de 15 1A :

« Ce terrain a pour but de préparer nos robots dans les meilleures conditions et de les tester en conditions réelles. »

L’an dernier, pour sa première participation l’équipe s’est classée à la 70e place de la compétition (sur près de 200 équipes présentes). L’édition 2019 se déroulera du 29 mai au 1er juin à La Roche-sur-Yon.
Contact : Jimmy Maingam, élève ingénieur ISMIN et président de l’association AREM


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation