PANORAMINES

« Imaginer le lit du futur ! » le projet en lice pour les Défis d’Or

Partager ce contenu :

EOVI ,Les Ateliers du Haut Forez et Mines Saint-Étienne se sont associés pour imaginer le lit du futur : le projet était présenté lors des 12èmes journées DEFI-Autonomie les 19 et 20 novembre. Mines Saint-Étienne et EOVI signeront le même jour une convention de partenariat qui concrétise les collaborations menées depuis deux ans autour de la santé et la qualité de vie des séniors.

Le projet de lit intelligent, une collaboration Ateliers du Haut Forez, Eovi-Mcd Santé et services, École des Mines de Saint-Étienne, « plus grand, plus confortable, et équipé de nouvelles technologies pour le suivi des fragilités dans l’optique de prévenir la dépendance » est en lice pour les Défis d’Or des journées DEFI-Autonomie 2018, dont notre école est partenaire.

Mines St-É/ EMSS EOVI : Imaginer le lit du futur

EOVI et Mines Saint-Etienne s'associent pour imaginer le lit du futur : plus grand, plus confortable, et équipé de nouvelles technologies pour le suivi des fragilités dans l'optique de prévenir la dépendance.

Publiée par Defi Autonomie sur Mercredi 31 octobre 2018


Les équipes du Centre Ingénierie et Santé seront présentes sur un stand CIS
durant la l’événement et interviendront lors de la table ronde dédiée au projet Rando-Senior et une web télé permettra également de présenter les différents travaux autour de la santé et de la qualité de vie des seniors.


 

En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !