PANORAMINES

Ouverture de la Fête du Livre à Mines Saint-Étienne !

Partager ce contenu :

L’école a eu le plaisir d’accueillir une table ronde sur le thème « Cartographie numérique et big data » en présence de Michel Bussi, romancier, professeur de géographie, et parrain de la 33e édition de la fête du livre de Saint-Étienne. L’événement a été ouvert par Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole.

Géolocalisation, massification des données, dématérialisation, aide à la décision, la table ronde a donné lieu à un temps d’échanges très ouverts entre science et société.

avec la participation de Mihaela Juganaru-Mathieu, maitre de conférence en Informatique, Institut Fayol, responsable du défi pédagogique Big Data ; Virginie Raynaud en charge du projet Digital Ville de Saint-Étienne (pôle développement urbain) et Thierry Joliveau, professeur à l’Université Jean Monnet (géographie et géomatique).

Elle était suivie d’une séance de dédicaces du dernier roman de Michel Bussi.


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

22 Mar. 2019

Venez découvrir l’escape game #IotA à la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne du 21 mars au 21 avril. Une co-production Art’M, La Rotonde, La Cité du Desig

22 Mar. 2019

L’École a accueilli les membres de la commission internationale de l’ AGERA pour une réunion sur les prospectives et développements internationaux des écoles, 25 d’entre elles étaient présentes le 22 mars.