PANORAMINES

Recrutements internationaux : d’excellentes candidatures !

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne est l’école pilote des recrutements communs d’étudiants brésiliens pour les écoles de l’IMT : la mission effectuée début octobre auprès des universités partenaires avec lesquels nous avons un double-diplôme a permis d’auditionner les candidats pré-sélectionnés.

Florence Granger, directrice du développement international, a effectué une mission de recrutement d’étudiants au sein des meilleures universités brésiliennes pour l’ensemble des partenaires : Université fédérale de Rio de Janeiro, Université de São Paulo, PUC Rio, Universidade Federal do Rio Grande do Sul, ou encore Universidade Federal Fluminense à Rio, nouveau partenaire de l’IMT.

Cette mission donne l’opportunité chaque année d’échanger avec les partenaires et de rencontrer de brillants étudiants candidats au double-diplôme dans l’une des Écoles de l’IMT.
Le processus de sélection et de répartition des candidats va se poursuivre au sein des écoles et en lien avec les partenaires brésiliens.


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

18 Oct. 2018

La soirée des binômes marque l’ouverture du programme JA piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes : elle s’est déroulée le 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Mines Saint-Étienne compte 12 élèves participants (sur les 35 étudiants et 18 nationalités représentées).
Un petit déjeuner étudiants et coachs d’entreprises sera organisé dans le courant du mois de novembre prochain à l’École.
Contact : Marta Tor, pôle international

17 Oct. 2018

Des matériaux innovants et des surfaces à effets visuels pour les industries de la mode et du luxe  (RDV Carnot M.I.N.E.S. / Carats Innovation); …Mention spéciale à  Pauline Chanin-Lambert et Max Boudes pour ces superbes échantillons !”