PANORAMINES

Recrutements internationaux : d’excellentes candidatures !

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne est l’école pilote des recrutements communs d’étudiants brésiliens pour les écoles de l’IMT : la mission effectuée début octobre auprès des universités partenaires avec lesquels nous avons un double-diplôme a permis d’auditionner les candidats pré-sélectionnés.

Florence Granger, directrice du développement international, a effectué une mission de recrutement d’étudiants au sein des meilleures universités brésiliennes pour l’ensemble des partenaires : Université fédérale de Rio de Janeiro, Université de São Paulo, PUC Rio, Universidade Federal do Rio Grande do Sul, ou encore Universidade Federal Fluminense à Rio, nouveau partenaire de l’IMT.

Cette mission donne l’opportunité chaque année d’échanger avec les partenaires et de rencontrer de brillants étudiants candidats au double-diplôme dans l’une des Écoles de l’IMT.
Le processus de sélection et de répartition des candidats va se poursuivre au sein des écoles et en lien avec les partenaires brésiliens.


 

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris