PANORAMINES

Formation aux méthodes agiles

Partager ce contenu :

Dans le cadre de la préparation aux Projets Industriels, les élèves ingénieurs ISMIN de 2e année ont participé le 28 septembre à une journée de formation aux méthodes agiles animée par l’équipe pédagogique et l’association Esprit Agile : une approche supplémentaire de la gestion de projet.

Première étape : la « Product Box »
9 équipes ont proposé un projet de ville du futur par la construction d’une maquette, avant de promouvoir leur idée et de voter pour le meilleur projet.

L’équipe gagnante a ensuite piloté les autres équipes pour développer son projet à l’aide d’un Lego4scrum, « dispositif agile pour enseigner le management de projet ».

Les élèves ingénieurs se sont ainsi familiarisés avec cette pédagogie dispensée en partenariat avec Esprit agile : l’association sera également présente sur le campus Georges Charpak Provence le 6 décembre prochain, pour l’organisation de l’Aix Marseille Agile Tour, et ces 250 participants.
Cette manifestation sur l’agilité est organisée depuis 11 ans dans plus de 30 pays http://at2018.agiletour.org/


 

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris