PANORAMINES

Formation aux méthodes agiles

Partager ce contenu :

Dans le cadre de la préparation aux Projets Industriels, les élèves ingénieurs ISMIN de 2e année ont participé le 28 septembre à une journée de formation aux méthodes agiles animée par l’équipe pédagogique et l’association Esprit Agile : une approche supplémentaire de la gestion de projet.

Première étape : la “Product Box”
9 équipes ont proposé un projet de ville du futur par la construction d’une maquette, avant de promouvoir leur idée et de voter pour le meilleur projet.

L’équipe gagnante a ensuite piloté les autres équipes pour développer son projet à l’aide d’un Lego4scrum, “dispositif agile pour enseigner le management de projet”.

Les élèves ingénieurs se sont ainsi familiarisés avec cette pédagogie dispensée en partenariat avec Esprit agile : l’association sera également présente sur le campus Georges Charpak Provence le 6 décembre prochain, pour l’organisation de l’Aix Marseille Agile Tour, et ces 250 participants.
Cette manifestation sur l’agilité est organisée depuis 11 ans dans plus de 30 pays http://at2018.agiletour.org/


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

18 Oct. 2018

La soirée des binômes marque l’ouverture du programme JA piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes : elle s’est déroulée le 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Mines Saint-Étienne compte 12 élèves participants (sur les 35 étudiants et 18 nationalités représentées).
Un petit déjeuner étudiants et coachs d’entreprises sera organisé dans le courant du mois de novembre prochain à l’École.
Contact : Marta Tor, pôle international

17 Oct. 2018

Des matériaux innovants et des surfaces à effets visuels pour les industries de la mode et du luxe  (RDV Carnot M.I.N.E.S. / Carats Innovation); …Mention spéciale à  Pauline Chanin-Lambert et Max Boudes pour ces superbes échantillons !”