PANORAMINES

Mines Saint-Étienne rejoint le CHEL[s]

Partager ce contenu :

Pluridisciplinarité, ouverture pédagogique et géographique, accès privilégié à des grandes écoles lyonnaises : les élèves ICM pourront suivre des cours et modules partagés dès la rentrée 2018 au sein du Collège des Hautes Études Lyon Science[s].

Le Chel[s] regroupe depuis sa création cinq établissements lyonnais  : VetAgro Sup, École Centrale de Lyon, École normale supérieure de Lyon, Sciences Po Lyon, Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon : il permet aux étudiants de ces écoles d’enrichir leurs parcours et leurs expériences sur des champs pluridisciplinaires, en suivant une ou plusieurs “briques” de formation.

Modules partagés, cours communs, MOOC et labos Junior : l’offre sera proposée aux élèves ICM dès la rentrée de septembre, il s’agit d’une ouverture inédite dans le cursus qui sera accompagnée dès la 1ère année.

“Après 5 ans d’existence et des résultats très positifs, le CHEL[s] est heureux d’accueillir en son sein l’École des Mines de Saint-Étienne. L’intégration de cet établissement permet de bâtir une nouvelle passerelle au sein du Collège ”
Les équipes du Collège approuve l’arrivée de ce nouveau partenaire !

La signature officielle aura lieu le 23 novembre.

Contact : Xavier Olagne, directeur des formations Mines Saint-Étienne


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Jan. 2019

Dr. Rodolphe Macaigne, ingénieur de recherche et Ludovic Marcelius, membre du comité stratégique, sont présents au CES Laa Vegas. Félicitations à toute l’équipe et à l’accompagnement

9 Jan. 2019

42 élèves de 1ère S des lycées Emmanuel Chabrier et George Sand ont été accueillis le 8 janvier pour découvrir les activités d’un établissement d’enseignement supérieur : au programme présentation des formations et visite de laboratoires.