PANORAMINES

Mines Saint-Étienne rejoint le CHEL[s]

Partager ce contenu :

Pluridisciplinarité, ouverture pédagogique et géographique, accès privilégié à des grandes écoles lyonnaises : les élèves ICM pourront suivre des cours et modules partagés dès la rentrée 2018 au sein du Collège des Hautes Études Lyon Science[s].

Le Chel[s] regroupe depuis sa création cinq établissements lyonnais  : VetAgro Sup, École Centrale de Lyon, École normale supérieure de Lyon, Sciences Po Lyon, Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon : il permet aux étudiants de ces écoles d’enrichir leurs parcours et leurs expériences sur des champs pluridisciplinaires, en suivant une ou plusieurs « briques » de formation.

Modules partagés, cours communs, MOOC et labos Junior : l’offre sera proposée aux élèves ICM dès la rentrée de septembre, il s’agit d’une ouverture inédite dans le cursus qui sera accompagnée dès la 1ère année.

« Après 5 ans d’existence et des résultats très positifs, le CHEL[s] est heureux d’accueillir en son sein l’École des Mines de Saint-Étienne. L’intégration de cet établissement permet de bâtir une nouvelle passerelle au sein du Collège  »
Les équipes du Collège approuve l’arrivée de ce nouveau partenaire !

La signature officielle aura lieu le 23 novembre.

Contact : Xavier Olagne, directeur des formations Mines Saint-Étienne


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.