PANORAMINES

Mines Saint-Étienne candidate au Label international Cequint

Partager ce contenu :

Notre École a engagé un certain nombre d’actions d’amélioration depuis un an dans le cadre de la démarche de certification internationale : un travail collectif qui a permis sa candidature au label international Cequint pour le programme ICM. L’audit sur site s’est déroulé début juillet et les résultats sont attendus à la rentrée de septembre.

Le dossier de candidature a été déposé en mars dernier et une équipe de cinq experts internationaux CeQuint (Certificate for Quality in Internationalisation) a conduit l’audit sur site les 3 et 4 juillet derniers.

Ces deux journées de travail ont été l’occasion pour les auditeurs Cequint de rencontrer des panels représentatifs de l’établissement : la direction, des élèves français et étrangers, des enseignants, des alumni, des partenaires et le pôle international.
Les échanges ont été complétés par différentes visites : le bâtiment historique, le CCSTI La Rotonde, plusieurs laboratoires de recherche et la Maison des élèves.

L’audit s’est déroulé dans une ambiance studieuse et conviviale : nous attendons désormais le résultat final de notre demande de certification Cequint, démarrée il y a 18 mois, et qui devrait nous être communiqué avant le mois d’août, puis entériné par la CTI mi-septembre. Fingers crossed !

En ce qui concerne le programme ISMIN, l’autodiagnostic est en cours.
L’École s’est fixée des objectifs internationaux ambitieux et a mis en place des indicateurs de pilotage pertinents : nous adressons de vifs remerciements aux équipes qui ont contribué à cette démarche d’internationalisation.

Contact : Paul Wheal, chef du projet Cequint.


 

 

En photos

17 Oct. 2019

Accueil le 16/10 de Rodrigo Silveira Vieira, Federal University of Ceara et Jane Meri Santos, Federal University of Espirito Santo, dans le cadre d’un projet Brafitec IMT. L’occasion de rencontrer les étudiants brésiliens actuellement en mobilité à l’école.

16 Oct. 2019

Marion Cottard, Théophile Yvert et Victor Pavard, élèves ICM actuellement en mobilité internationale au Chili, ont participé à la PUC-Chile International Fair organisée le 9 octobre par la direction des relations internationales de l’université : l’occasion de présenter les différentes formations de l’école auprès de nombreux étudiants chiliens. Grand merci à nos trois ambassadeurs pour leur implication !