PANORAMINES

Fin d’année des parcours internationaux à Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :


Martin Ostendorf
, volontaire en service civique (office franco-allemand pour la jeunesse) accueilli à direction des formation de septembre 2017 à juin 2018, rattaché à l’équipe Mobilités, Narjis Kournif, Isabelle Da Silva, et encadré par Elisabeth Goutin.
Il s’est fortement impliqué dans les missions d’accueil des étudiants internationaux à l’École (Association Mines International Students), et s’est mobilisé durant l’année sur divers chantiers relatifs à la mobilité, un séjour à tous points de vue très bénéfique pour ce jeune bachelier de 19 ans. Il poursuivra son brillant parcours en France puisqu’il est admis à la rentrée à Sciences Po Lille, en douple-diplôme en partenariat avec l’université de Münster.


Le départ des étudiants internationaux en mobilité à Saint-Étienne a été l’occasion de messages sympathiques et d’un rassemblement spontané des universités partenaires de l’école !


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.