PANORAMINES

Mines Saint-Étienne au Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités

Partager ce contenu :

Près de 40 élèves ingénieurs ICM seront présents à la 10e édition du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités, samedi 9 juin au Stade Charléty à Paris : « un grand forum des métiers, une sensibilisation au handicap et surtout du fun et du sport toute la journée ! »

Lors de cet événement se tiendra notamment  un forum de recrutement en présence d’entreprises mondialement connues et leaders sur leur marché telles que Atos, Bureau Veritas, Generali, Groupe RATP, Alten…. Ce sera l’occasion pour certains de trouver un stage ou tout simplement de déposer un CV. Plusieurs conférences telles que « Bien choisir son premier job » et tables rondes seront organisées par les entreprises partenaires.

Plusieurs élèves ICM membres de l’association organisatrice du Forum Perspectives proposeront aux entreprises de participer à l’événement le 13 novembre 2018 à Lyon.

Une journée de sensibilisation au handicap : les entreprises présentes sont handi-accueillantes. Tremplin – Études, Handicap, Entreprises – partenaire du Challenge aidera les étudiants en situation de handicap à se préparer à rencontrer les entreprises et à présenter leur projet professionnel.

Tous les membres de l’association étudiantes HandiMines, seront présents à Paris. Rappelons que 10 élèves ICM sont désormais labellisés « handi-managers » !

Mines Saint-Étienne sera donc bien représentée lors de cet événement avec près de 40 étudiants assurant la visibilité de leur école où les meilleures Grandes Écoles et Universités françaises sont réunies. Cette journée originale propose dans une ambiance conviviale, de nombreuses animations : sport, mascottes, fanfares, concours de pompoms …

« Ce sera aussi l’occasion de promouvoir l’égalité Homme/Femme, avec une équipe de football masculine et féminine et une équipe de basket mixte, où 25% de l’équipe sera constituée de filles, comme à l’école. »


 

En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !