PANORAMINES

Temps forts de nos élèves-ingénieurs

Partager ce contenu :

Participation de l’association de robotique et d’électronique ISMIN à la coupe de France de Robotique.
Une 4e place au Cartel des mines 2018 pour la délégation étudiante de Mines Saint-Étienne.
« La science sous pression » : soirée événementielle des élèves ISMIN le 31 mai sur le Campus GC Provence.


Belle participation de l’équipe AREM à la coupe de France 2018 de Robotique

Les élèves ISMIN membres de AREM, association de robotique et d’électronique des Mines, ont conçu cette année deux robots dans le but de concourir à la Coupe de France de Robotique qui se déroulait du 9 mai au 12 mai à la Roche-sur-Yon.
L’équipe s’est classée à la 70e place de la compétition (sur près de 200 équipes présentes). Ce bon classement pour une première participation augure de très bonnes choses pour la suite des activités de l’association et les prochaines compétitions.
Contact : Jimmy Maingam, élève ingénieur ISMIN et président de l’association AREM


Une 4e place au Cartel des mines 2018 pour la délégation Mines Saint-Étienne !

Une délégation étudiante de Mines Saint-Étienne était bien entendu présente au Cartel des Mines 2018 qui s’est déroulé cette année à Douai du 3 au 6 mai : Près de 180 élèves ingénieurs ICM et ISMIN ont participé aux nombreuses épreuves sportives proposées et se sont hissés à la 4e place au pied du podium, avec de belles performances individuelles et collectives (Football, Hand, Basket, Rugby, Volley, Relais athlétisme, relais natation, cross, ergomètre, pompom, concours de DJ).
Félicitations à tous les élèves et rendez-vous à Albi en 2019 pour la 46e édition du Cartel.


« La science sous pression » sur le Campus GC Provence !

L’association de vulgarisation scientifique, Illumines, et l’association de robotique, AREM, vous convient à une soirée événement « La Science sous pression » le jeudi 31 mai à partir de 17h30 à la Maison des élèves du campus. Cet évènement, libre et gratuit pour toutes et tous, permet au petit et au grand public qui s’intéressent à la science, de découvrir sous forme d’ateliers pédagogiques quelques projets des associations de l’École.
Au programme en particulier, l’évolution des moyens de communication au cours du temps et la présentation des robots qui ont participé à la Coupe de France de Robotique.


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation