PANORAMINES

Illu-Mines : l’association étudiante en actions

Partager ce contenu :

Illu-Mines est la première structure d’élèves ingénieurs à intégrer le réseau Culture Science PACA ! Grâce à l’investissement de près 60 élèves ingénieurs ISMIN chaque année, l’association déploie de nombreuses activités de partage et de diffusion de la culture scientifique auprès de tous les publics.
Le renouvellement du bureau se déroulera en mars prochain.

Illu-Mines a participé pour la première fois au Forum Territorial Culture Science PACA 2017 qui s’est tenu à le 10 février dernier à Marseille.
Antoine Lasserre, vice-président, a présenté avec brio l’association et ses activités aux membres du réseau, plus de 70 personnes.
Guillaume-Alexandre Chaizy-Gostovitch, responsable évènements, a animé un atelier sur les réseaux sociaux : l’occasion de sensibiliser les participants sur l’importance de ces derniers dans la vie associative !

L’agenda de l’association est par ailleurs très riche depuis la rentrée 2017 :
Accompagnement à la scolarité : tous les jeudis de 16h à 18h15 au Logis de Notre Dame à Gardanne et ce jusqu’au 31 décembre 2017 ! Ces interventions sont centrées sur l’aide aux devoirs et sur des ateliers scientifiques ludiques courts.
Interventions en Centre de Loisirs durant les vacances scolaires : ateliers de vulgarisation scientifique dans un cadre plus ludique pour les enfants de 9 à 12 ans.
Interventions d’orientation : destinées principalement aux lycéens, ces rencontres visent à aider les jeunes à mieux s’orienter et à prendre compte l’importance des études et métiers scientifiques. La dernière intervention date du 20 janvier, date d’ouverture de la procédure Admission Post-Bac.

L’équipe d’Illu-Mines tiendra le 8 mars prochain deux assemblées générales sur le Campus G Charpak Provence (amphi) :
– Assemblée générale extraordinaire à 16h45 pour la modification des statuts.
– Assemblée générale ordinaire à 17h : bilan moral et bilan financier de l’année, élection de la nouvelle équipe.

Contact : illu-mines@etu.emse.fr, Rim Ettouri, présidente de l’association
En savoir + sur le site de l’association


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation