PANORAMINES

Valorisation des activités innovantes

Partager ce contenu :

Lancement de Data Genius, entreprise créée par deux jeunes diplômés ICM.
Quatre élèves ICM récompensés par le 2e prix au challenge ThalesArduino.
Suivez l’actualité et les missions des junior-entreprises de l’École : MEP et MGate.

___________________

Lancement officiel de Data Genius

Taha Zemmouri et Mikael Lautret-Staub, deux jeunes ingénieurs ICM (E2013) viennent de créer DataGenius, une entreprise spécialisée en analyses et sciences de données. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises dans une meilleure valorisation et exploitation de leurs données.
Le lancement officiel, en partenariat avec la junior-entreprise MEP, a eu lieu à l’École  le 15 décembre en présence d’enseignants-chercheurs, d’élèves ingénieurs et de représentants d’entreprises de la région.
          « Suite à l’obtention du premier prix lors du Forum des Projets ICM, nous avons
décidé de poursuivre le projet et de lancer notre propre entreprise à Lyon »

En savoir + sur www.datagenius.fr
contact@datagenius.fr

___________________

L’équipe Eshell récompensée par le 2e prix au challenge ThalesArduino

Toutes nos félicitations à Thomas Jakowleff, Simon Breumier, Axel Vincent et Baptiste Monpezat, élèves ICM : leur projet innovant « Un Bouclier Anti Drones » faisait partie des 5 projets finalistes du concours national ThalesArduino (sur 286 au total). La finale a eu lieu le 15 décembre dernier : ils ont obtenu le 2e prix.

L’idée est de concevoir un système électronique capable de détecter l’intrusion d’un drone dans un périmètre et d’en prendre le contrôle afin de le poser dans une zone sécurisée.
Ils ont développé leur projet sur une carte Arduino et un Raspberry Pi.
En savoir + sur le concours Thales Arduino

___________________

À lire la dernière Newsletter MGaTE de l’année 2016

Retour sur les dernières actualités de décembre et annonce des projets 2017 : en particulier l’organisation des 10 ans de la Junior-entreprises des élèves ingénieurs ISMIN en 2017.

Inscrivez-vous à la Newsletter de MEP !

Mines Études et Projets souhaite partager l’actualité et les temps forts de la Junior-Entreprise des élèves ICM en vous offrant la possibilité de vous abonner à sa newsletter mensuelle.
___________________

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation