PANORAMINES

Des élèves ingénieurs apprentis certifiés « Green BELT »

Le 25 octobre dernier, 20 élèves ingénieurs de spécialité Génie industriel promotion 2014, ont reçu une certification Green Belt. En formation par alternance, ils ont effectué en juin dernier un séjour en Suède dans le cadre de la mobilité internationale, pour réaliser une « Summerschool » de 4 semaines en partenariat avec l’Université Jönköping.

Durant leur séjour, ils ont eu l’opportunité de passer la certification « Green Belt » de la méthode Six Sigma (« méthode structurée de management visant à une amélioration de la qualité et de l’efficacité des processus »).

____________________

À l’instar des nouvelles promotions de l’École des Mines de Saint-Étienne, les nouveaux élèves ingénieurs en formation par apprentissage (spécialités Génie industriel / Génie des installations nucléaires / Valorisation énergétique) ont été accueillis à la Mairie de Saint-Étienne par Corinne L’Harmet Odin et Jean-Jacques Pauzon le 14 novembre.

L’occasion, pour la majeure partie d’entre eux, de découvrir  la ville puisque 55 % ne sont pas issus de la Région Auvergne Rhône-Alpes.