ISMIN 1A - janvier 2016
L’école est réputée et propose un cursus d'avenir dans les nouvelles technologies, permettant, tout en se spécialisant, de rester assez généraliste puisque de nombreux secteurs nous sont ouverts. De plus les bons résultats de ce cursus (en matière de contrat d'embauche, temps avant de trouver un premier emploi) sont bons. Enfin la chose qui a fini de me convaincre est la nette progression de ce cursus dans les classements ces dernières années.
J'aime beaucoup ces phases de responsabilisation, management, aux cours desquelles nous sommes considérés en adulte, et pouvons donner notre opinion, débattre ... Evidemment, l'informatique puisque c'est la spécialité vers laquelle je me suis orientée, et enfin la qualité de vie que nous menons, vivant à 2 minutes de l'école.
J'aimerais tenter le concours Officier de Gendarmerie EOGN, en vue d'intégrer les départements de lutte contre la cybercriminalité.
Je lui dirais quelque chose comme "L’École des mines de Saint-Etienne a 200 ans d’existence. Elle a donc su d'adapter aux changements des besoins de la société et si tu regarde les classements, elle continue à le faire. Alors si tu veux faire un pari gagnant sur ton avenir, tout en épanouissant dans ta vie d'étudiant, tu n'as qu'à nous rejoindre !"