skip to Main Content

paroles d'alumni ismin

Marie Brun – ISMIN EI 2013

« Un double diplôme ICM/ISMIN pour découvrir un large panel de matières… à Gardanne … puis à Saint-Étienne »

Double diplôme ISMIN/ICM. Business Analyst chez CGA-CGMA, entreprise du transport maritime basée à Marseille.

Julien Bui

« Le cycle relativement généraliste de Mines Saint-Étienne m’a permis de cibler ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas. »

À l’issue de sa formation au Centre de Microélectronique Provence à Gardanne, Julien BUI intègre l’entreprise ARM à Sofia-Antipolis avant d’être recruté par Apple. Installé désormais à Londres, il travaille dans la division processeurs graphiques de l’entreprise.

Charlotte Castelnau – ISMIN EI 2010

« À l’École des Mines, on a ce parcours général qui fait qu’on peut toucher à tout dans des métiers très différents. »

Diplômée ISMIN en 2013, et après un premier emploi à Stockholm, Charlotte Castelnau quitte Stockholm pour s’installer à Sao Paulo.

Après 10 ans de carrière en tant qu’ingénieur informatique dans le monde de l’entreprise et de la finance, Charlotte Castelnau s’oriente désormais vers les entreprises sociales pour mettre à profit ses compétences afin de lier innovation, impact social et technologie.

Guillaume Eberwein – ISMIN EI 2012

En dernière année au CMP de Gardanne, Guillaume Eberwein se spécialise dans le biomédical. En 2015, une fois son diplôme ISMIN en poche, il crée la start-up SWAP pour mettre au point et commercialiser un objet connecté destiné, initialement, à géo localiser les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Un projet devenu réalité et rendu possible grâce à ses connaissances et compétences mais aussi grâce à l’accompagnement de Mines Saint-Étienne tout au long de son parcours.

Arthur Godart

« Beaucoup d’expériences humaines enrichissantes dans le cadre des cours mais aussi dans le cadre associatif. …J’ai retrouvé aux Mines les valeurs qui me paraissaient être celles de l’ingénieur moderne. »

Consultant cybersécurité et réseaux chez Thalès à Aix en Provence.

Thomas Lonjaret – ISMIN EI 2010

« Des labos de grande qualité, de renommée mondiale avec des conférences et des invités du monde entier…

Doctorat dans la conception de capteurs biomédicaux puis participation à deux start-ups et actuellement Ingénieur R&D et chef de projet chez Min Max Médical dans le domaine de la robotique chirurgicale.

Betty Moreschini – ISMIN EI 2010

« Une formation informatique complète, un super cadre…une vie associative qui apporte des bases pour pouvoir s’adapter aux situations rencontrées au travail. »

Ingénieure logiciel chez Vepee à Paris.

Nicolas Moro – ISMIN EI 2008

« Un large spectre de compétences… un côté semi-généraliste, un juste équilibre entre la formation et la vie associative. »

Après un doctorat, Ingénieur sécurité et systèmes embarqués chez Intrinsec ID à Eindhoven.

Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne témoigne

Venez chez nous, vous ne serez pas déçus !

Back To Top