skip to Main Content

3 voies d’accès

La voie la plus connue et offrant le plus de places est le concours commun Mines-Ponts*. Le recrutement sur titres est ouvert aux meilleurs étudiants français et étrangers issus de l’université (niveaux L3 pour accéder en 1ere année et M1 en 2ème année). L’École est par ailleurs liée à d’autres institutions académiques par des conventions facilitant le recrutement sur titres.

*Le concours commun Mines-Ponts ouvre les portes de 10 grandes écoles (Mines ParisTech, MINES Saint-Étienne, Mines Nancy, Télécom ParisTech, IMT Atlantique, ENSTA ParisTech, ENSAE ParisTech, Ponts ParisTech, ISAE-Supaéro et Chimie ParisTech).

141 places ouvertes au concours.

Effectifs recrutés par filière

 

MP > 48
PC > 41
PSI > 45
PT > 5
TSI > 2

L’École et le handicap

L’École s’engage pour l’accueil des étudiants porteurs de handicap, en aménageant ses cours et ses activités. Elle les mène directement vers l’emploi grâce à des partenariats spécifiques noués avec les entreprises.

Financez vos études

Vos ressources ne doivent pas être un frein à votre parcours au sein de MINES Saint-Étienne, en particulier à l’international. Plusieurs dispositifs vous sont proposés. Les droits de scolarité s’élèvent à 2 650€ par an pour les ressortissants européens.

Les bourses

Bourses d’études sur critères de ressources de type CROUS. Prise en compte du revenu familial de l’année n-1

Bourses à l’international
ERASMUS

pour un séjour académique ou un stage en Europe dans un établissement partenaire.

Bourses Auvergne Rhône-Alpes de formation à l’étranger

pour toutes les destinations
pour un séjour académique ou un stage

Concours, informations et résultats :
www.scei-concours.org
Contact utile :
admissible@emse.fr

la fondation
mines saint-étienne

Depuis 1946, la Fondation MINES Saint-Étienne est un lien entre l’École et des donateurs privés.
Le programme de bourses internationales contribue à une présence de l’École ; complété d’un programme de bourses d’excellence (croisant critères sociaux et excellence académique) permet d’accompagner 10 élèves en 2e et 3e année.

Back To Top