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En 2018, pour la troisième fois, l’ensemble des personnels a été consulté par l’intermédiaire d’un questionnaire destiné à mieux appréhender leur perception de la qualité de la vie au travail dans l’Ecole.

des salariés ont répondu au questionnaire
estiment que leur qualité de vie au travail est bonne ou satisfaisante,
jugent qu’elle s’est dégradée au cours des dernières années,
se sentent reconnus par la hiérarchie, 83% par le milieu extérieur et 87% par les collègues,
estiment leur travail valorisant,
n’ont pas le temps nécessaire pour effectuer leur travail,
n’ont pas le sentiment de faire partie d’un seul et même établissement,
se sentent obligés de rester connectés en dehors de leurs horaires de travail,
sont inquiets de l’évolution de leur fonction, mission,

4 axes de travail prioritaires

se sont dégagés pour améliorer concrètement la qualité de vie au travail à Mines Saint-Étienne :

Amélioration du dialogue interne

Travail sur le sentiment d’appartenance
(à l’IMT, à l’École, son laboratoire ou son service…)

Formations sur la gestion du temps et des priorités, et sur le droit à la déconnexion

Poursuite de la professionnalisation du manager

2 indicateurs globaux

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