skip to Main Content
Janvier
Février

Emmanuel Macron à Dakar

 

 

 

 

 

 

 

L’IMT en première ligne pour répondre aux grands enjeux de la formation en Afrique de l’Ouest.

Philippe Jamet, DG de l’IMT, accompagnait le Président Emmanuel Macron qui co-présidait la Conférence du Partenariat Mondial pour l’Education à Dakar.
Dans ce cadre, s’ouvrira en septembre 2018, un mastère spécialisé « Technologie du Web et cybersécurité » porté par IMT Atlantique et en 2019, un autre mastère spécialisé sur le montage et le financement de projets en économie verte, porté par l’École des Mines de Saint-Étienne. La coopération d’un ou plusieurs parcours certifiants basés sur la collection « Réseau & Télécom » des MOOC de l’IMT sera étudiée très prochainement.

Mai

Du 24 au 26 mai :
L’IMT et ses écoles à Viva Technology : une belle édition !

Du 24 au 26 mai 2018, l’IMT était présent à Viva Technology. Pour sa première participation, l’Institut Mines-Télécom a présenté 25 startup issues des incubateurs de ses écoles et son écosystème d’innovation.

Juin

Enrichissement de l'offre de formation en ligne

 

 

 

 

 

 

L’IMT enrichit son offre de formation en ligne en créant un parcours certifiant inédit de 7 MOOC en partenariat avec Dartmouth College

L’IMT a annoncé le lancement de son premier parcours certifiant de MOOC sur la plateforme d’audience mondiale edX , en partenariat avec Dartmouth College, université américaine membre de la Ivy League. Les deux institutions ont présenté un parcours novateur de sept MOOC dédié à l’apprentissage de Linux et du langage C, l’un des principaux langages de programmation informatique utilisés. Côté IMT, le projet est porté par Télécom ParisTech.

Challenge IMT Disrupt’ Campus, les étudiants phosphorent sur l’IA au service de l’entreprise de demain

 

 

 

 

 

 

Du 28 juin au 1er juillet, à Paris, les étudiants des écoles de l’IMT participeront au Challenge IMT Disrupt Campus. Pendant 4 jours, ils s’immergeront dans l’intelligence artificielle pour impulser des coopérations étudiants-entreprises. Financé par le Programme Investissement d’avenir, ce challenge est soutenu par la Fondation Mines-Télécom et Airbus.

Juillet

Lancement de l'IMT Grand Est

L’Université de Lorraine, l’Université de Strasbourg et l’IMT ont décidé de s’associer pour bâtir l’IMT Grand Est, un partenariat et réseau de coopération unique et ambitieux entre l’IMT et 6 écoles d’ingénieurs de la région Grand Est – Mines Nancy, Télécom Nancy, l’ENSG, le GIP InSIC, Télécom Physique Strasbourg, et l’École et Observatoire des Sciences de la Terre – qui développe les synergies et les potentiels entre ces établissements au service de l’innovation et du territoire.
Novembre

13 novembre :De Bercy à Las Vegas : les start-up de l’IMT dans les starting block pour participer au CES 2019

 

 

 

 

 

 

Le 13 novembre dernier, une vingtaine de start-up des incubateurs des écoles de l’IMT se présentaient devant un jury d’experts dans le cadre du Prix Innovation Bercy – IMT au Ministère de l’économie.

Octobre
Back To Top