skip to Main Content

Mines Saint-Étienne poursuit ses actions dans le champ de l’industrie du futur ; le lancement de la plateforme IT’M Factory en juin constitue une première concrétisation importante du programme Mines Saint-Étienne Tech.

« Cette usine numérique physique et virtuelle, fruit d’un partenariat étroit entre Mines Saint-Étienne et l’UIMM Loire, est dédiée aux PME et ETI notamment de la Loire pour les aider à numériser tout ou partie de leur outil de production. Elle a également vocation à mieux former les étudiants et salariés aux nouvelles technologies et sd’inscrit dans le réseau national des plateformes de l’IMT.

Pluridisciplinarité, ouverture pédagogique et géographique, 2018 a vu se concrétiser un accès privilégié à des grandes écoles lyonnaises : les élèves ICM peuvent désormais suivre des cours et modules partagés au sein du Collège des Hautes Études Lyon Science[s].

Ces éléments d’ouverture et le déploiement de notre programme Mines Saint-Étienne Tech s’inscrivent pleinement dans le plan stratégique de l’École et la stratégie d’ensemble de l’IMT. »

Pascal RAY
Directeur de MINES Saint-Étienne

Back To Top