PANORAMINES

Publications

Partager ce contenu :

Éditions Ellipses (septembre 2019)
« Déformation à chaud des métaux – Physique et mécanique« , Frank Montheillet, directeur de Recherche CNRS (émérite) au centre SMS « Ce livre résume une partie significative des activités du département Physique et Mécanique des Matériaux depuis plus de 30 ans.


ISTE Editions – Collection Systèmes d’information, web et société (septembre 2019) : « L’imperfection des données géographiques 1«  sous la direction de Mireille Batton-Hubert, Mines Saint-Étienne, Institut Fayol, Éric Desjardin, Université de Reims Champagne-Ardenne, François Pinet, Irstea.


Éditions Pentan, Philosophie, sciences et techniques (octobre 2019) : « Espace = Temps – Dialogue sur le système du monde« . « L’ouvrage souhaite montrer comment le mouvement est au centre du système conceptuel du monde, et comment l’espace et le temps gravitent de concert autour de lui (…). Bernard Guy directeur de recherche émérite.


Aux Presses des Mines, Septembre 2019
Henri Fayol : « Les multiples facettes d’un manager » : cet ouvrage coordonné par Marco Bertilorenzi, Nadine Dubruc et Jean-Philippe Passaqui, rassemble des communications « qui renouvellent la connaissance de Fayol ingénieur, géologue, manager et fondateur des sciences administratives ».


En photos

17 Jan. 2020

L’expo/ateliers est officiellement lancée à La Rotonde ! Merci aux partenaires pour leurs soutiens. Le vernissage a eu lieu en présence de Marc Chassaubene, adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Saint-Étienne, Laurence Bussière, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée.

13 Jan. 2020

Une œuvre éphémère est apparue sur le toit de La Rotonde, elle est le fruit du travail d’Ella&Pitr (artistes stéphanois) et s’inscrit dans le cadre des 20 ans du CCSTI. D’autres surprises suivront !